Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Convertir du midi en audio: je galère

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Convertir du midi en audio: je galère
:coucou:

bon, je continue mon apprentissage de cubase; j'ai créé un petit morceau avec 3 pistes audio et 2 pistes midi; je suis bien content, ça rend bien, j'arrive à tout écouter, à éditer, à router les effets comme il faut...

mais quand je veux exporter mon projet pour en faire un bête morceau .wav, je tombe sur ce paragraphe dans le manuel de cubase:

Citation : Les pistes MIDI ne sont pas incluses dans le mixage !
Pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et audio, il faut
d?abord enregistrer tous les sons générés via MIDI dans des pistes audio (en reliant
les sorties des instruments MIDI aux entrées audio puis en les enregistrant, comme
n?importe quelle autre source de sons).



ça, je veux bien le croire, mais comment faire exactement, je n'y arrive pas... :?!:

voici ce que m'affiche une de mes pistes midi:



au niveau du "out", si je change mon B4fx en ... en quoi, d'ailleurs??
eh bien si je change ce "out", je perds le son de mon clavier :?!:

merci d'avance

falké
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et dans ce cas, il faut mettre la piste en solo...

Ben non ! Il suffit de choisir la sortie du VSTI désiré dans la fenêtre d'Export de Mixage Audio... :|
Et, comme ça, il n'y a aucun problème de Midi muté et autres désagréments d'un Solo vite fait !! :clin:
12
:bravo2:
ça y est, j'ai testé ça hier soir; eh bin ça marche.
tout simplement... :fete:
par contre le son pourri que je me tape dans mes enceintes hifi :beurk:
alors qu'au casque, c'est nickel, eh bin ma chaîne crachote et aucune note de basse ne ressort... moi qui avais fait une jolie basse bien ronde...
m'enfin, c'était mon premier essai, je ne suis pas mixeur ou ingénieur du son... c'était juste un premier contact avec l'enregistrement audio et midi... je vais apprendre tout ça maintenant en mettant les mains dans le cambouis et en bidouillant le plus possible.
et puis si je n'y arrive pas, je vous demanderai des conseils :D:
merci à tous

falké
13
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
:bravo:
14

Hors sujet : C'est pas une citation de Hannibal dans 'Agence Tous Risques' ? :lol:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

15

Hors sujet : tu lui file 1 cigare et tu lui fait ecouté la musique de agence tous risques à KRZ et il te resoud n'importe quel problème sur les forums AF!

16

Hors sujet : >> ProIsis & ymersion : Vous avez tout compris, les gars !! :mdr: