Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement du bip

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du bip
Salut,
je l'ai déjà fait mais je me souviens plus comment.
J'ai enregistré des idées à la répèt, guitares, basse et boite à rythme mais mon batteur voudrai un mix avec à la place de la boite à rythme le bip pour bosser chez lui.
J'ai essayer en choisissant différentes sorties dans l'export audio mais sans succès.
Quelqu'un connais l'astuce?
THX A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui et non, parce que vu que c'est pour un batteur, les morceaux il les retravaille chez lui avec sa batteuse électronique, avec une caisse claire en même temps que la sienne doit être chiant, là au moins il n'est pas dépaysé :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Et ne t inquiete pas trop !! on est pas des machines , si ton batteur joue bien et groove bien , tu peux toujours recaler le click sur son jeu pour les autres RE RE a suivre , grace au time warp ( mais surtout sans time stretcher bien sur )et a la piste tempo ...ca c est terrib.
13
14
Ceci dit c"'est vrai que la solution la plus simple et la plus utilisée est celle de gderenne mais je trouve dommage que les dévelloppeurs de cubase n'ont pas pensé à ca!

il est impossible d'avoir le click audio en piste audio ni l'entendre en export!

je trouve que la piste audition est un peu mal faite!
pourquoi aller mettre cette piste?
il aurait pu tout simplement faire un piste audio qui se créer automatiquement lors de l'activation du click!

parce que quand on utilise une tempo track et qu'on automatise celle-ci (ou qu'on utilise de timewarp) c'est un peu chiant de devoir réediter son clic avec des sons externes!!!

je trouve ca dommage!

sous reason par exemple, si tu laisse le clic enclanché pendant l'export, et bien tu retrouve le clic dans ton mixdown... simple, concis... merci bcp

dans le cas de cubase la piste audition qui ne sert qu'au metronome et au volume d'écoute lors d'un export en temps réel, je trouve ca un peu limite!

pourquoi ne pas faire le métronome sous forme de plug-in vst qu'on inserérait sur un poiste audio au choix...
plutot que de faire ctrl + T on assignerait le click en insert puis voilà

enfin je trouve!
15
Ou alors qu'ils fournissent le cable :mdr:

Citation : Et ne t inquiete pas trop !! on est pas des machines , si ton batteur joue bien et groove bien , tu peux toujours recaler le click sur son jeu pour les autres RE RE a suivre , grace au time warp ( mais surtout sans time stretcher bien sur )et a la piste tempo ...ca c est terrib.


Non je te rassure je m'inquiète pas c'est juste pour travailler ou trouver d'autres idées, je me sers déjà du TimeWarp pour recaler la guitare, enfin la mienne :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

16

Citation : il est impossible d'avoir le click audio en piste audio ni l'entendre en export!


Sur Protools (sans le citer.. Oops, j'ai cité Protools...), le click! est un plug'in...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

17
C'est vrai que j'ai pas cherché de ce coté là mais peut être qu'il existe un plug métronome pour Cubase en Freeware :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.