Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement du bip

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du bip
Salut,
je l'ai déjà fait mais je me souviens plus comment.
J'ai enregistré des idées à la répèt, guitares, basse et boite à rythme mais mon batteur voudrai un mix avec à la place de la boite à rythme le bip pour bosser chez lui.
J'ai essayer en choisissant différentes sorties dans l'export audio mais sans succès.
Quelqu'un connais l'astuce?
THX A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Salut,

Le mieux est d'enregistrer un coup de baguettes (provenant d'une boite à rythme) tous les temps et le tour est joué.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Je sais que j'ai cette option en dernier recours mais j'aurais aimer trouver l'astuce quand même.
Merci en tous cas :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Peut-être que, dans le paramétrage du clic Midi, tu peux affecter le clic à un VSTI.

Cela dit l'option de gderenne me paraît quand la plus simple...

Hors sujet : Tu sais, gderenne étant un professionnel travaillant en studio (il me semble avoir déjà vu son nom figurer au générique de certaines émissions TV pour la post-prod audio.. sur FreeTV, si mes souvenirs sont exacts), je pense que l'on peut lui faire confiance sur les trucs et astuces qui permettent d'économiser du temps... car, en studio avant tout, le temps c'est de l'argent... :clin:

5
Merci KaeRZed, je vais chercher de ce coté, le truc c'est que j'en ai pas qu'un de morceau et mon portable est à la salle de répèt et quand j'y suis je préfère jouer de la gratte plutot que de passer du temps à chercher ou à programmer :D:
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et je ne doute pas un instant des qualité de notre ami gderenne :clin:
Si je trouve l'astuce je la posterai ici et entre temps si quelqu'un l'a qu'il n'hésite pas.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
C'est bon j'ai trouvé, un truc tout con, j'ai branché un cable d'une sortie à une entrée sur ma carte son et je l'ai enregistré sur une piste audio et le tour est joué :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
La bonne vieille boucle audio...
Faut juste faire gaffe aux éventuelles boucles non contrôlées avec larsen et ça marche nickel ! :bravo:

Juste pour info, c'est également la solution conseillée pour transformer du Midi en Audio lorsque l'on utilise le synthé intégré à la carte son comme générateur sonore... :clin:
8
Effectivement tu fais bien de parler du larsen parce que je l'avais oublié :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Il suffit juste de ne pas activer le monitoring sur la piste que tu enregistres... :D:
10

Hors sujet : Cela dit, cette solution revient à peu de choses près à ce que t'avait dit gderenne dès le message n°2... sauf que lui te proposait d'enregistrer depuis une boite à rythmes externe alors que toi tu ré-enregistres Cubase... :clin: