Enregistrement du bip
- 16 réponses
- 5 participants
- 923 vues
- 3 followers

nefas

je l'ai déjà fait mais je me souviens plus comment.
J'ai enregistré des idées à la répèt, guitares, basse et boite à rythme mais mon batteur voudrai un mix avec à la place de la boite à rythme le bip pour bosser chez lui.
J'ai essayer en choisissant différentes sorties dans l'export audio mais sans succès.
Quelqu'un connais l'astuce?
THX A+

gderenne

Le mieux est d'enregistrer un coup de baguettes (provenant d'une boite à rythme) tous les temps et le tour est joué.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

nefas

KaeRZed

Cela dit l'option de gderenne me paraît quand la plus simple...
Hors sujet : Tu sais, gderenne étant un professionnel travaillant en studio (il me semble avoir déjà vu son nom figurer au générique de certaines émissions TV pour la post-prod audio.. sur FreeTV, si mes souvenirs sont exacts), je pense que l'on peut lui faire confiance sur les trucs et astuces qui permettent d'économiser du temps... car, en studio avant tout, le temps c'est de l'argent...

nefas

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et je ne doute pas un instant des qualité de notre ami gderenne

Si je trouve l'astuce je la posterai ici et entre temps si quelqu'un l'a qu'il n'hésite pas.
A+

nefas

KaeRZed

Faut juste faire gaffe aux éventuelles boucles non contrôlées avec larsen et ça marche nickel !

Juste pour info, c'est également la solution conseillée pour transformer du Midi en Audio lorsque l'on utilise le synthé intégré à la carte son comme générateur sonore...

nefas

KaeRZed

KaeRZed

Hors sujet : Cela dit, cette solution revient à peu de choses près à ce que t'avait dit gderenne dès le message n°2... sauf que lui te proposait d'enregistrer depuis une boite à rythmes externe alors que toi tu ré-enregistres Cubase...

nefas

Anonyme

KaeRZed

Anonyme

il est impossible d'avoir le click audio en piste audio ni l'entendre en export!
je trouve que la piste audition est un peu mal faite!
pourquoi aller mettre cette piste?
il aurait pu tout simplement faire un piste audio qui se créer automatiquement lors de l'activation du click!
parce que quand on utilise une tempo track et qu'on automatise celle-ci (ou qu'on utilise de timewarp) c'est un peu chiant de devoir réediter son clic avec des sons externes!!!
je trouve ca dommage!
sous reason par exemple, si tu laisse le clic enclanché pendant l'export, et bien tu retrouve le clic dans ton mixdown... simple, concis... merci bcp
dans le cas de cubase la piste audition qui ne sert qu'au metronome et au volume d'écoute lors d'un export en temps réel, je trouve ca un peu limite!
pourquoi ne pas faire le métronome sous forme de plug-in vst qu'on inserérait sur un poiste audio au choix...
plutot que de faire ctrl + T on assignerait le click en insert puis voilà
enfin je trouve!

nefas

Citation : Et ne t inquiete pas trop !! on est pas des machines , si ton batteur joue bien et groove bien , tu peux toujours recaler le click sur son jeu pour les autres RE RE a suivre , grace au time warp ( mais surtout sans time stretcher bien sur )et a la piste tempo ...ca c est terrib.
Non je te rassure je m'inquiète pas c'est juste pour travailler ou trouver d'autres idées, je me sers déjà du TimeWarp pour recaler la guitare, enfin la mienne

gderenne

Citation : il est impossible d'avoir le click audio en piste audio ni l'entendre en export!
Sur Protools (sans le citer.. Oops, j'ai cité Protools...), le click! est un plug'in...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

nefas

- < Liste des sujets
- Charte