Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help help pb cubase

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help help pb cubase
Bonjour a tous voila j ai un pb dans cubase sx 3 lorsque je fait un glisser deposé depuis stylus rmx par exemple ma piste midi ne se cale pas exactement au tempo j y comprend plus rien je vais m arracher le peu de cheveux qui me reste.
SEB
2
Tu n'est pas assez précis pour qu'on puisse t'aider...
3
Comment ça pas exactement??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Salut !
Elle ne se met pas exactement au bon tempo et elle se décale de plus en plus avec le temps ou elle ne se positionne pas bien au début et le décalage reste fixe ??

Hors sujet : Partant du principe qu'il est assez rare que les gens postent des messages dans les forums pour dire que tout va bien, il est assez évident que la raison de ta question est un problème.... Par conséquent, il serait judicieux de mettre des titres plus explicites que "J'ai un pb avec Cubase !"... :clin:

5
Elle ne se cale pas bien au demarrage et en plus il me semble quelle se decale de plus en plus au cours du morceaux.
SEB
6
Pour qu'elle se cale pile poil au bon endroit (donc a priori au début d'une mesure...) il faut :
- activer l'option de calage automatique (bouton ">|<") allumé
- mettre le calage à la mesure

Après ça, les oprations de coller / déplacer / couper des conteneurs ne se feront que sur des débuts de mesure... :bravo:

Essaie ça et, une fois que tes patterns seront bien calés à la mesure, vérifie pour voir si ta rythmique se décale avec le temps...
7
Oui elle se decale quand meme au fil du temps je comprend pas .
SEB
8
Tes pistes sont en mode musical ou temporel ?
( A y'est ?? Ca se cale en début de mesure ? )
9
Musical
SEB
10
A priori, si le calage de début de conteneur est correct et que tes pistes sont en mode musical, le problème viendrait de l'export depuis Stylus RMX...

Tu as posé la question sur le forum de Stylus ??