Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Séparer une piste midi en plusieurs autres.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séparer une piste midi en plusieurs autres.
Bonjour,

J'aurai besoin de séparer une piste midi en plusieurs autre :
j'enregistre une batterie electro sur une piste midi, et j'aimerai ensuite pouvoir avoir chaque instruments à part (gc, cc, cymbales, charley,...).

Quelqu'un a une piste ?

merci bien,
2
Selectionne ta part, menu midi>dissoudre les conteneurs>par hauteur de note
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
Salut !
Moi, j'ai une meilleure idée, vu ta question, qui règlera plein de problèmes présents, passés et futurs : lis ton manuel ! :mdr:
4

Hors sujet :

Citation : Quelqu'un a une piste ?

Ouais, moi : dans Cubase j'ai plein de pistes !! :mdr:

5
Merci lafronde4 pour ta réponse claire et précise !

et pour les autres réponses, évidemment lire le manuel est une solution, je le fait en parti et en survolle lorsque j'achete un materiel, logiciel, et autre four à micro-onde, mais avouez quand meme que c'est plus interressant de toucher à tout et de voir comment réagi la bestiole...
enfin c'est mon caractere, après chacun fait comme il veut / peut ... moi perso je peux pas lire et surtout comprendre un manuel intégralement.

donc je demande, finalement on est là pour ca, meme si pour certains c'est evident, tout le monde n'utilise pas le midi dès son plus jeune age... et encore moins travail dedans... et puis les commandes évolue (bien que je l'utilisais déjà sur mon Atari, il y à 10 ans...c'est pas evident de s'y remettre!)

Bref, les semi-pro ou pro, je vous comprend, mais essayez,vous aussi, de comprendre les autres, a bon entendeur
6
P'tit lu all..

KRZ, tu me connais, et tu connais mon point de vue quant au fameux RTFM que je suis le premier à brandir quand ça se justifie, mais là, je n'abonde pas dans ton sens.
Etant passé de VST5 à SX, puis SX2 et maintenant C4, je déplore que tonton Charlie (Steinberg pour les intimes) n'ait pas daigné réimplémenter certaines fonctions simples issue des générations VST comme par exemple le simple fait de pouvoir exporter une piste midi unique sans intégrer les autres.

Ce que je veux dire, c'est que quand, comme Etoc ou moi m^m, on vient de version antérieure de Cubase, il y a certaines fonctions qu'on s'attend à trouver facilement alors qu'elles ont en fait disparues ou ont été remplacées par d'autres plus évoluées.
Le problème, c'est que parfois, les terminologies ont changée et qu'on y retrouve plus ses petits malgré une étude approfondie du manuel.

Reste que, pour Etoc, une bonne habitude consiste à utiliser le manuel en version PDF afin d'y lancer des recherches par mots clefs via le raccourci CTRL+F.
Ca m'a souvent sauvé la vie en séance, et surtout fait gagner un temps précieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je ne suis ni pro ni semi-pro. Et je ne vois pas le rapport avec le schimilimili : un amateur peut tout à fait apporter des solutions à un pro qui est 'bloqué'. Etre professionnel ne signifie pas tout savoir (ni même être compétent, sur le principe) mais juste vivre d'une activité, quelle qu'elle soit.

Et je te comprends. Mais, avant de demander, je cherche un peu par moi même. Comme tu dis : c'est une question de caractère. :)

A bon entendeur aussi. :mdr:
8
>une bonne habitude consiste à utiliser le manuel en version PDF afin d'y lancer des recherches par mots clefs via le raccourci CTRL+F.

Tiens, j'avais franchement pas pensé à ca...

>un amateur peut tout à fait apporter des solutions à un pro qui est 'bloqué'.
Absolument, sauf qu'un *dit pro* (qui vie de son activité) sera exaspéré par des questions bêtes, vu qu'il baigne dedans, ce que je comprend... (moi c'est pareil dans mon domaine).

Bref, merci pour les renseignements!

bonne continuation,
9
bonjour !

un forum est un lieu d'entraide et de partage , les personnes qui écrivent 10 lignes pour dire a la personne de chercher dans un manuel , sont des personnes égoïstes , et inutile sur un forum .
En plus c'est la mode en ce moment , je chercher des styles de kizomba sur audiokey , un gars , ou plutot je dirai un animal me suggere de les faire moi même . il est bon ce monsieur j'y avait pas pensé !!
alors les personnes qui apporte pas de réponse , vous ferez mieux de la fermer et je reste polis!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 14:28:09 ]

10

En parlant d'inutilité, le clash avec presque 7 ans de retard qui arrive tel un cheveux sur la soupe froide, il n'est pas en reste...

Que Spawn, que je connais, se permette de donner son avis sur un de mes posts, pas de soucis.
Qu'un newbie avec moins de 10 posts au compteur se permette de me dire de la fermer alors que dépanne dès que je le peux depuis plus de 10 ans, ça fait doucement sourire...

Tout ça pour dire : je ne la ferme pas, ce n'est pas près de changer et je reste poli... (sans faute d'accord)

facepalm

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 02:31:50 ]

11
Pour insulter les gens ou se moquer je fait confiance à des personnes de ton genre , vous trouvez toujours les mots et les

termes adéquats , comme si un forum était un tribunale de grande instance .

En revanche pour proposer des choses utiles et constructive plus personne !

y a t'il une date limite pour répondre sur un forum ?
12
13
perso je n'ai pas le sentiment que kaerz soit insultant ou moqueur... ce n'est pas de la moquerie et certainement pas de l'insulte que de suggérer de faire une petite recherche préalable dans le manuel. Et quand bien même cela passerait pour un brin de moquerie, hé les gars, on est des artistes, pas des péteux incapables d'accepter d'être gentiment secoués...
De plus, vu tous les conseils postés par kaerz et spawn x, pour ma part je n'aurais pas de mal à accepter de tps à autre une petite remarque moins sympa de leur part... c'est pas le bout du monde que de conseiller à qqun de lire son manuel, surtout avec la possibilité de recherche par mot-clé. Rien n'empêche de suivre ce conseil et de revenir sur le site si on n'a pas trouvé dans le manuel...

Par contre, c'est avec des réactions de ce type qu'on finit par démotiver des gars qui passent leur temps à nous aider. Même s'ils sont payés pour. A bon entendeur... je préfère à bon conseilleur ;)

Dide

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 14:23:21 ]

14
quand une personne a besoin d'aide on répond si on peu ou pas , il suffit de lui dire de dissoudre les parts et le tour est régler .
quand on est débutant , locateur , contrôleurs parts ect .. tout ces termes il pouvoir les assimiler il faut du temps .
j'ai un manuelle de cubase et parfois même avec le bouquin sous les genoux on s'en sort pas .
si on pouvais tout apprendre avec les bouquins il y aurai ni formation ni prof !! voila mon avis .
il y a pas de questions ridicule !

15
J'ai été prof en école professionnelle et un bon prof ne donne pas la réponse mais le moyen de la trouver... La fameuse différence entre la tête bien pleine et la tête bien faite...
Et, ne t'en déplaise, mes élèves n'ont jamais eu à se plaindre de mes cours.

Mais baste : vas-y, lâche-toi si ça te fait du bien. Crache ton venin au hasard sur un vieux sujet et sur des personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Moi, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire que de débattre sur ce sujet stérile...
Bisous et Bonne journée.
16
x
Hors sujet :
@rodybouly: Tu es nouveau ici, et sur AF, il y a plusieurs choses à respecter. La première de toutes, c'est "les autres", SURTOUT si ces "autres" sont des membres influents, connus, et reconnus pour l'aide qu'ils apportent à la communauté comme c'est le cas de KRZ qui est membre sur AF depuis 2004 (presqu'un p'tit jeune pour moi qui le suis depuis 2001 ;)...). Nous sommes quelques-uns ici, surtout sur les forums Cubase, a "maitriser un minimum" notre sujet. Or, un simple petit coup d’œil à la première ligne de ma signature t'en apprendra beaucoup sur la philosophie du site en matière d'entre-aide.
Une des autres choses à savoir sur AF, c'est qu'on aime pas beaucoup les déterrages, surtout quand il s'agit de troller un vieille animation pop-cornesque comme celle dont il est question ici. Etoc a eu jadis la réponse qu'il cherchait, et il a probablement appris bien plus ce jour là puisqu'il a découvert la fonction CTRL+F d'Adobe Reader. Le fait que son compteur de posts soit bloqué à 179 malgré la date de ce topic est pour moi la preuve qu'il n'est sans doute plus aussi bloqué dans l'apprentissage de Cubase, et j'aime à croire que c'est peut-être en partie grâce à la voie que je lui ai montré ce jour là. Le tout, sans prétention, évidemment.
Une autre phrase qui collerait bien à ma signature, c'est qu'il vaut mieux apprendre à un pauvre à pêcher plutôt que lui donner du poisson déjà péché.

À bon entendeur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
x
Hors sujet :
Coucou papy Spawn !!! :mdr::mdr::mdr:
18
en très bref : merci spawn x et kaerzed

Dide

19
Citation de KaeRZed :
J'ai été prof en école professionnelle et un bon prof ne donne pas la réponse mais le moyen de la trouver... La fameuse différence entre la tête bien pleine et la tête bien faite...
Et, ne t'en déplaise, mes élèves n'ont jamais eu à se plaindre de mes cours.

Mais baste : vas-y, lâche-toi si ça te fait du bien. Crache ton venin au hasard sur un vieux sujet et sur des personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Moi, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire que de débattre sur ce sujet stérile...
Bisous et Bonne journée.

je crache pas du venin , j'expose mon point de vue , comme tu expose le tiens .
bien sure il faut savoir chercher , mais je suppose que quand on viens sur un forum c'est qu'on est bloquer ? non ?
20
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
@rodybouly: Tu es nouveau ici, et sur AF, il y a plusieurs choses à respecter. La première de toutes, c'est "les autres", SURTOUT si ces "autres" sont des membres influents, connus, et reconnus pour l'aide qu'ils apportent à la communauté comme c'est le cas de KRZ qui est membre sur AF depuis 2004 (presqu'un p'tit jeune pour moi qui le suis depuis 2001 ;)...). Nous sommes quelques-uns ici, surtout sur les forums Cubase, a "maitriser un minimum" notre sujet. Or, un simple petit coup d’œil à la première ligne de ma signature t'en apprendra beaucoup sur la philosophie du site en matière d'entre-aide.
Une des autres choses à savoir sur AF, c'est qu'on aime pas beaucoup les déterrages, surtout quand il s'agit de troller un vieille animation pop-cornesque comme celle dont il est question ici. Etoc a eu jadis la réponse qu'il cherchait, et il a probablement appris bien plus ce jour là puisqu'il a découvert la fonction CTRL+F d'Adobe Reader. Le fait que son compteur de posts soit bloqué à 179 malgré la date de ce topic est pour moi la preuve qu'il n'est sans doute plus aussi bloqué dans l'apprentissage de Cubase, et j'aime à croire que c'est peut-être en partie grâce à la voie que je lui ai montré ce jour là. Le tout, sans prétention, évidemment.
Une autre phrase qui collerait bien à ma signature, c'est qu'il vaut mieux apprendre à un pauvre à pêcher plutôt que lui donner du poisson déjà péché.

À bon entendeur...

merci pour ton post complet , je médite un peu dessus , mais je suis sure que tu a écrit cela pour aller dans le sens des personnes qui veulent me faire passer pour un méchant que je ne suis pas .
je respect les utilisateurs , mais je peux être en désacord avec eux
21
Citation de didebmo :
perso je n'ai pas le sentiment que kaerz soit insultant ou moqueur... ce n'est pas de la moquerie et certainement pas de l'insulte que de suggérer de faire une petite recherche préalable dans le manuel. Et quand bien même cela passerait pour un brin de moquerie, hé les gars, on est des artistes, pas des péteux incapables d'accepter d'être gentiment secoués...
De plus, vu tous les conseils postés par kaerz et spawn x, pour ma part je n'aurais pas de mal à accepter de tps à autre une petite remarque moins sympa de leur part... c'est pas le bout du monde que de conseiller à qqun de lire son manuel, surtout avec la possibilité de recherche par mot-clé. Rien n'empêche de suivre ce conseil et de revenir sur le site si on n'a pas trouvé dans le manuel...

Par contre, c'est avec des réactions de ce type qu'on finit par démotiver des gars qui passent leur temps à nous aider. Même s'ils sont payés pour. A bon entendeur... je préfère à bon conseilleur ;)

tu sais je vais souvent sur des forums , de programmation et quand t'a passer le nuit a chercher et que tu trouves pas , tu post et on te dit prend le manuel PHP que tu à pas car il à 3 ou 4 Tome , tu comprendra que ca agace ...
22

Hors sujet :

et hop : deflag !  facepalm