Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Séparer une piste midi en plusieurs autres.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 255 vues
  • 5 followers
1 Séparer une piste midi en plusieurs autres.
Bonjour,

J'aurai besoin de séparer une piste midi en plusieurs autre :
j'enregistre une batterie electro sur une piste midi, et j'aimerai ensuite pouvoir avoir chaque instruments à part (gc, cc, cymbales, charley,...).

Quelqu'un a une piste ?

merci bien,
2
Selectionne ta part, menu midi>dissoudre les conteneurs>par hauteur de note
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
Salut !
Moi, j'ai une meilleure idée, vu ta question, qui règlera plein de problèmes présents, passés et futurs : lis ton manuel ! :mdr:
4

Hors sujet :

Citation : Quelqu'un a une piste ?

Ouais, moi : dans Cubase j'ai plein de pistes !! :mdr:

5
Merci lafronde4 pour ta réponse claire et précise !

et pour les autres réponses, évidemment lire le manuel est une solution, je le fait en parti et en survolle lorsque j'achete un materiel, logiciel, et autre four à micro-onde, mais avouez quand meme que c'est plus interressant de toucher à tout et de voir comment réagi la bestiole...
enfin c'est mon caractere, après chacun fait comme il veut / peut ... moi perso je peux pas lire et surtout comprendre un manuel intégralement.

donc je demande, finalement on est là pour ca, meme si pour certains c'est evident, tout le monde n'utilise pas le midi dès son plus jeune age... et encore moins travail dedans... et puis les commandes évolue (bien que je l'utilisais déjà sur mon Atari, il y à 10 ans...c'est pas evident de s'y remettre!)

Bref, les semi-pro ou pro, je vous comprend, mais essayez,vous aussi, de comprendre les autres, a bon entendeur
6
P'tit lu all..

KRZ, tu me connais, et tu connais mon point de vue quant au fameux RTFM que je suis le premier à brandir quand ça se justifie, mais là, je n'abonde pas dans ton sens.
Etant passé de VST5 à SX, puis SX2 et maintenant C4, je déplore que tonton Charlie (Steinberg pour les intimes) n'ait pas daigné réimplémenter certaines fonctions simples issue des générations VST comme par exemple le simple fait de pouvoir exporter une piste midi unique sans intégrer les autres.

Ce que je veux dire, c'est que quand, comme Etoc ou moi m^m, on vient de version antérieure de Cubase, il y a certaines fonctions qu'on s'attend à trouver facilement alors qu'elles ont en fait disparues ou ont été remplacées par d'autres plus évoluées.
Le problème, c'est que parfois, les terminologies ont changée et qu'on y retrouve plus ses petits malgré une étude approfondie du manuel.

Reste que, pour Etoc, une bonne habitude consiste à utiliser le manuel en version PDF afin d'y lancer des recherches par mots clefs via le raccourci CTRL+F.
Ca m'a souvent sauvé la vie en séance, et surtout fait gagner un temps précieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je ne suis ni pro ni semi-pro. Et je ne vois pas le rapport avec le schimilimili : un amateur peut tout à fait apporter des solutions à un pro qui est 'bloqué'. Etre professionnel ne signifie pas tout savoir (ni même être compétent, sur le principe) mais juste vivre d'une activité, quelle qu'elle soit.

Et je te comprends. Mais, avant de demander, je cherche un peu par moi même. Comme tu dis : c'est une question de caractère. :)

A bon entendeur aussi. :mdr:
8
>une bonne habitude consiste à utiliser le manuel en version PDF afin d'y lancer des recherches par mots clefs via le raccourci CTRL+F.

Tiens, j'avais franchement pas pensé à ca...

>un amateur peut tout à fait apporter des solutions à un pro qui est 'bloqué'.
Absolument, sauf qu'un *dit pro* (qui vie de son activité) sera exaspéré par des questions bêtes, vu qu'il baigne dedans, ce que je comprend... (moi c'est pareil dans mon domaine).

Bref, merci pour les renseignements!

bonne continuation,
9
bonjour !

un forum est un lieu d'entraide et de partage , les personnes qui écrivent 10 lignes pour dire a la personne de chercher dans un manuel , sont des personnes égoïstes , et inutile sur un forum .
En plus c'est la mode en ce moment , je chercher des styles de kizomba sur audiokey , un gars , ou plutot je dirai un animal me suggere de les faire moi même . il est bon ce monsieur j'y avait pas pensé !!
alors les personnes qui apporte pas de réponse , vous ferez mieux de la fermer et je reste polis!!

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 14:28:09 ]

10

En parlant d'inutilité, le clash avec presque 7 ans de retard qui arrive tel un cheveux sur la soupe froide, il n'est pas en reste...

Que Spawn, que je connais, se permette de donner son avis sur un de mes posts, pas de soucis.
Qu'un newbie avec moins de 10 posts au compteur se permette de me dire de la fermer alors que dépanne dès que je le peux depuis plus de 10 ans, ça fait doucement sourire...

Tout ça pour dire : je ne la ferme pas, ce n'est pas près de changer et je reste poli... (sans faute d'accord)

facepalm

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 02:31:50 ]