Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quantisation disparue dans l'editeur clavier

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quantisation disparue dans l'editeur clavier
Salut à tous :)

suite à une ré-install complète de mon système, tout baigne, tout fonctionne, sauf....sauf que je ne peux plus quantiser le midi :??:

quand j'ouvre l'éditeur, la fonction quantise (où on définit d'habitude le "pas" de la quantisation) est grisée et on ne peut plus y accéder, et de plus ma mesure est divisée en....5 partie !!!! :mdr:

ce qui, vous l'avouerez, est quelque peu incomode pour quantiser "à vue", en attendant mieux :clin:

quelqu'un connait ce genre de problème ?....et surtout comment on en sort ?

merci d'avance ! :P:
2
Salut !!

t as pas un truc genre clavier sequencer connecte a ton pc ?
3
Ben si mais j'ai toujours eu.... :|

...c'est un triton :8)
4
T as essaye sans pour voir ?? la case est toujours grisee ??

( demarre le pc sans rien de connecte et test :noidea: )
5
J'essaie demain :8)
6
Bah non malheureusement, ça change rien :(

c'est bizarre en plus la case à côté "longueur de quantisation", elle, elle est active :|

je comprends vraiment pas
7
Heuuuu bah lol !! t es sur d etre en mesures ?? sinon ca marche pas :mdr: tu peux changer sur la barre de transport a cote des compteurs

j espere que c est ca sinon je vois vraiment pas :|
8
Euh...non, là quand même....j'aurai honte :clin:

non, ça y'est, j'ai trouvé : c'est dans l'éditeur midi lui-même, quand tu cliques droit en haut sur la barre du dessus tu choisis entre "secondes" et "mesures"....j'étais sur "secondes" :oops:

quand tu passes sur "mesures" la quantise se
ré-active :bravo:
9
Bah oui c est ce que je viens de te dire :ptdr: tu peux changer aussi sur la barre de transport ..c est pareil

edit >>sur la barre de transport tu px avoir un compteur en mesure et l autre , le petit en secondes ou autre
10
Non c'est pas les mêmes, sur la barre de transport j'avais vérifié depuis un bail, tout était OK, mais y'a un autre réglage dans l'éditeur midi lui-même, en cliquant droit en haut, et ça je savais pas :oops:

merci en tout cas !!! :8)