Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Pb de paramétrage pour contrôler des faders vitruels à partir des faders de mon clavier
Bonjour,

Je suis un peu la rue, je cherche depuis 3 heures...je craque. Cela ne doit pas être bien compliqué pourtant, je souhaite piloter des faders virtuels (type cutoff, etc...) dans Kompakt (EWQSLO). J'ai bien créé un PERIPHERIQUE GENERIQUE dans Cubase, assigné les bons contrôleurs, je vois bouger mon fader virtuel qd je manoeuvre sur mon clavier mais à moitié : si j'augmente le niveau ça monte progressivement, si je réduis ça tombe à 0 direct, comme si le fait de réduire le niveau à partir de mon clavier envoyait un message type OFF direct.

Je ne sais plus quoi faire, pour info j'ai coché les Flags Recevoir et Relatif.

Voilà, j'imagine que certains ont déjà eu ce pb, vraiment merci à tous ceux qui ont au moins déjà lu jusqu'ici.

David
2
Salut !
Tu as essayé en décochant le mode "Relatif" (juste pour tester...) ?
3
Bonjour KaerZed,
Un grand merci pour ta réponse, toutefois le fait de décocher le mode Relatif amène le fader virtuel à uniquement alterner entre la position mini et le 0 (le mini et le maxi si je coche le mode Alternatif). Il semble alors que tout mouvement dans le sens horaire soit interprété comme un off, tout mvt dans le sens anti horaire comme un on. Je ne suis plus en continu, le fader virtuel ne peut plus prendre de position intermédiaire.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de ton aide en tous les cas
David
4
Bizarre tout ça ...
Et as-tu pensé à vérifier les valeurs du CC envoyé par ton clavier de commande ??

(Quel numéro de CC ?? Quelles valeurs ?? )