Quantifier le midi avec cubase
- 49 réponses
- 12 participants
- 14 043 vues
- 11 followers
digadedigode
il y a t il une quantification automatique dans cubase
en midi
genre une quantification qui marche a tous les coups
ou on est pas obligé de faire des relages que je ne comprend pas 1/4 1/8 1/8 triolet?????
avec fruity loops j'ai fait du carré avec quick quantisize
mais avec cubase j'arrive pas a fair des bons instru
c'est domage j'adors se logiciel
je me sent bien avec mais le resulat n'est pas au rv
merci de votre aide
KaeRZed
en fait des fois il suffit de lire la noticeEn fait SOUVENT il suffit de lire la notice...
Anonyme
!
Désolé, mais moi ça ne m'arrive plus du tout .
Je l'ai tellement lu relue et même traduite (si, si la VST) .
Mad Max
KaeRZed
Moi non plus, au bout de 15 ans de Cubase toutes versions confondues...
Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Ce que je voulais dire ce que, au début, pour savoir utiliser un logiciel, il suffit souvent de lire la notice.. Après, c'est l'expérience qui prend le pas...
skunkmaster
Des fois c'est aussi bien de trouver une personne compétente sur cubase proche de chez soi, qui te donne 1 ou 2 cours ... Au lieu de passer des jours à tourner en rond tout seul ou sur des forums, des fois quelques heures suffisent à comprendre plein de choses !
Désolé pour le ton moralisateur, mais ce sont mes expériences et mon vécu qui parlent ...
melou2003
TOut a fait d'accord on a tous un pote, celui la, qui nous a fait 1 jour taquiner la souris sur ce soft, et depuis on a pas changé tellement qu'on s'eclate
Le forum est aussi la pour ça, en complement toute fois a ces docs souvent decriées, mais faut s'y rentrer dedans afin de bien comprendre la demarche generale du concept
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
accordapolo
Bonjour a tous
je viens peu être un peu tard sur le sujet mais je ne parviens pas a créer un triolet de noire dans du 4/4
peu ton me donner un exemple de durée
merci
a+ accordapolo
KaeRZed
Salut.
Où est le soucis ?? Tu sélectionnes le Triolet de Noire pour la quantification...
accordapolo
Le soucis pour moi est que je n'arrive pas a afficher un triolet de noire comme on le lis dans le solfège
a+ accordapolo
KaeRZed
Je suppose que tu parles d'affichage de partitions ?
accordapolo
oui, excusez moi c'est difficile d'être clair et d'expliquer d'un seul tenant mais c'est pour l'impression de partitions.
Comme je joue beaucoup sur partitions j'ai pour habitude de m'en faire pour avoir sous le nez une partitions claire et propre, pas d'imprimer simplement ce qui est joué en dynamique et qui de toute façon est indigeste et illisible je faisais souvent des parts sous NWC ( NWC= Note Worthy Composer )qui est très simple d'emplois et dans la société de musique où je suis musicien( d'origine =accordéoniste) cela est propre et très pratique .
Mais ce logiciel n'a pas toutes les fonctionnalités qu'offre cubase ( qui est un gros logiciel complexe mais à multi-usage dont je me sert pour traiter mes séquences créés où corrigées )
je vous remercie du temps passé a me lire et a converser.
a+ accordapolo
- < Liste des sujets
- Charte