Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme syncro avec Cubase Sx3.1.1 et 1 Korg Electribe SmkII

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme syncro avec Cubase Sx3.1.1 et 1 Korg Electribe SmkII
Hugh! J'ai juste un petit souci de syncro.
Avec cubase en maître je contrôle la korg sans soucis (changement de pattern, ect...),avec 1 emu 1X1.
En revanche quand je lance des patterns sur cubase la korg ne se lance pas!!!
(Je viens de recup cubase je ne le connais peut etre pas assez avant j'étais sur fruity loops et je n'ai pas autant galèré pour les synchroniser).

Auriez-vous une sollution S IL VOUS PLAIT
2
Salut !
Qu'est-ce que tu appelles "lancer des patterns sur Cubase" ??
3
Ben en gros des que je fait play sur cubase la korg se lance pas...
4
Pour l'instant j'ai trouver une solluce en attendant je fais tourner fruity en rewire avec cubase comme fruity est callé avec la korg ca fonctionne nickel (en syncro) par contre ca n'enregistre que les son de cubase...
Alors si quelqu'1 sait pour syncroniser cubase avec 1 Esmk 2 (sans fruity loop) je suis toujours preneur!!!
Merci...
5
Normalement, pour que l'Electribe réponde aux messages de transport 'Play' & 'Stop' de Cubase, il faut lui envoyer les messages 'MMC' (Midi Machine Control').

Dans Cubase, ça doit se paramétrer dans l'écran dédié à la synchro...
6
J'avais pas précisé mais j'avais déjà essayer (1 par 1 PFFFF!!!) car y a rien qui ressemble a mon implémentation midi...
mais bizarrement depuis que j'ai calé la korg sous Fruity Loops sous cubase même sans ouvrir en rewire fruity et sans installer 1 piste midi la Korg est calé avec cubase??? TROP BIEN mais le seul truc qui m'embête c'est que je ne connais pas la raison (j'aimerai bien comprendre pourquoi ça fonctionne???) merci quand même KaeRZed...
Et si quelqu'un a un vrai tableau d'implémentation midi de la korg esmkII Je suis preneur!!!(pas celui qui est avec la notice il sert a rien!)
7

Hors sujet :

Citation : (j'aimerai bien comprendre pourquoi ça fonctionne???)

Règle d'Or en Informatique : Si ça fonctionne, tu touches pas. :mdr:

8

Hors sujet : :bravo:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!