Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Edit : HELP ! Où se trouvent les paramètres de monitoring?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Edit : HELP ! Où se trouvent les paramètres de monitoring?
Tout fonctionne normalement, lorsque je lis une piste, j'entend le son de celle-ci, mais quand je vais pour mettre des effets et que je clique sur "pré-écoute", je n'entends strictement rien ! J'ai essayé une bonne dizaine d'effets différents pour m'assurer que ce n'est pas un bug de l'effet lui-même.

J'ai lu la notice, et rien n'est précisé à ce sujet >_<

Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème vraiment gênant?
2
Salut !
La préécoute des effets se fait dans le paramétrage du monitoring... :)
3
Merci ! :D:

Erf, je ne trouve pas où est-ce que l'on paramètre le monitoring :oops:
Pourrais-tu me dire où c'est? =/
4
Pasge 58 du Manuel.... :)

Citation : Monitoring via Cubase SX/SL

Si vous écoutez via Cubase SX/SL, le signal d’entrée est mélangé à la lecture audio. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez régler le niveau de monitoring et le panoramique dans la Console, et aussi ajouter des effets et de l’égalisation au signal monitor comme pendant la lecture (en utilisant la voie de la piste – pas le bus d’entrée !).

L’inconvénient du monitoring via Cubase SX/SL est que le signal écouté sera légèrement retardé en fonction de la valeur de latence (qui dépend de votre carte et des pilotes audio). Donc, le monitoring via Cubase SX/SL nécessite une configuration de carte audio ayant une latence faible (voir le manuel “Prise en main”). Vous pouvez vérifier la latence de votre carte/interface audio dans le dialogue Configuration des Périphériques (page VST Audiobay).

• Si vous utilisez des plug-ins d’effet avec des délais inhérents importants,
la fonction de compensation automatique des délais de Cubase SX/SL fera augmenter la latence.

Si ceci pose des problèmes, vous pouvez utiliser la fonction “Contraindre Compensation Délai” lors de l’enregistrement, voir page 312.

Lorsque vous écoutez via Cubase SX/SL, vous pouvez choisir un des quatre modes dans le dialogue Préférences (page VST) :

• Manuel
Cette option permet d’activer et de désactiver l’entrée en cliquant sur le bouton Monitor dans la liste des pistes, ou en cliquant sur le bouton Entrée dans la Console.

• Quand l’Enregistrement est Activé
Grâce à cette option vous entendrez la source audio connectée à la voie d’entrée dès que la piste est prête à être enregistrée.

• Quand l’Enregistrement est en Cours
Cette option vous commute en monitoring d’entrée uniquement pendant l’enregistrement.

• Façon Magnétophone
Cette option simule le comportement d’un magnétophone standard : monitoring d’entrée en mode stop et pendant l’enregistrement, mais pas pendant la lecture.



Hors sujet : J'ai passé plus de temps à faire la copie dans ce message qu'à faire la recherche dans le manuel... :clin:

5
J'avais déjà lu cette page, et j'étais déjà allé voir les paramètres VST Audiobay, mais ça ne m'a pas avancé =s
J'ai été voir tous les paramètres et les préférences.
Je n'utilise pas d'effets externes, juste ceux de Cubase. Par exemple, quand je vais dans le correcteur de hauteur et que je clique sur "Pré-écoute", aucun son ne sort.

J'ai beau chercher et essayer de regler le problème, je n'y arrive pas =s
6
Et dans lécran de paramétrage des Connections VST (F4), quels sont les réglages pour la sortie "Studio" ??
7
Je te fais un screen (je ne m'y connais pas énormément niveau règlages (remarque, tu t'en doutes surement ^^')) :

8
Ok, merci.
Et pour l'onglet "Sorties" ?? :)
9
Voici l'onglet Sorties ;)

10
Pourquoi tu as paramétré les sorties arrière (Rear) ??
Les sorties 'Front' m'auraient paru plus logiques... :|