Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sx3 - impossible de degrouper

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sx3 - impossible de degrouper
Bonjour à tous les amis musiciens
j'utilise qbase sx3. J'ai parfois (heureusement pas toujours) un problème: je fait un morceau refrain couplet dans qbase, au 1er verset, je groupe toutes mes pistes et les copie plus loin pour le 2e verset. J'ai donc une copie exacte de mon 1er verset et je voudrais dégrouper pour ne changer que les paroles et laisser la musique. Mais ce coquin de qbase ne veut pas dégrouper. Les pistes restent toutes solidaires, avec la petite ancre et le tout sélectionné. Alors du coup si je veux enregistrer juste les paroles de mon deuxière verset, ca enregistre sur toutes les pistes. A force de charogner (mot vaudois), de grouper dégrouper, sélectionner désélectionner, ouvrir fermer, tout à coup, ca marche, je peux dégrouper... ouf
Mais où bien j'ai un bug, où bien je fais une fausse manoeuvre qui me verrouille un truc.
Si ca vous est arrivé, pouvez-vous me le dire. J'offre un cd de mon disque à celui qui m'aidera à résoudre ce lancinant problème. Euhh... il faut avant, que je finisse mon cd et pour cela que j'arrive à dégrouper.... Mais bon, j'offre tout de même un grand bonjour musical de Suisse Romande.
J'ai le gain station de SPL, la 1824 de Maudio, un micro AKG C414 une guitare Epiphone Jorma kaukonen riviera, si quelqu'un veut une info c'est très volontier. C'est volontier aussi que je partagerais mes expériences avec des gens qui font de la mao en suisse romande

Jean-Richard Monthoux
La Balance
1145 Bière
Suisse
tel 021 809 58 28 portable 079 517 18 54
Site: "Bière, village vaudois" sur google
mail pour la réponse, au cas ou j'oublie de regarder ici: jr.monthoux@sefanet.ch
2
En sélectionnant le groupe et en faisant control+U, ça ne joue pas ? Bizarre, ça n'a jamais foiré chez moi sous SX3
º¿º
3
Non, malheureusement ca marche pas ainsi, j'ai tout essayé et parfois, tout à coup, tout est de nouveau "dégroupable", ca m'est aussi arrivé en fermant le job et en le rèouvrant une autre fois. Je posais la question car je pensait que ce bug était connu. Parfois, je n'entend plus le métronome bien qu'il soit sur "on" alors je ferme Qbase et le r'ouvre et ca refonctionne. Alors je pensais que parmis les utilisateurs, ce bus dimpossiblilité de dégroupage était connu.
Mais tu es gentil de m'avoir répondu, on se sent moins seul face à cette machine géniale mais complexe.
4
Oui, on n'a à première vue pas tous les même bugs: jamais eu une seule fois celui du métronome ou celui du dégroupage: le seul que j'ai avec les "Cubase" , c'est celui du figeage dans le score: si plusieurs fenêtres sont ouvertes et que j'y rajoute une visualisation de la partition, alors là, Cubase me demande de sauver et de quitter... si je n'ai qu'une ou deux fenêtres ouvertes aucun souci.
º¿º