Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de son pendant la pré écoute

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son pendant la pré écoute
Bonjour à tous,

Voici ma config: SX3 + Toneport UX1

Problème:
- Je n'ai pas de son pendant la préécoute d'une sequence audio.
Par exemple impossible d'entendre mon multiband compressor (ou autres). Je ne peux entendre le résultats qu'après calcul.

Le problème n'existait pas avant que je reinstalle le log.....
J'ai fouiné dans la configuration des péripheriques mais tout me semble OK.... :oo:
Ca me semble pourtant pas sorcier mais la....!?

Merci d'avance et désolé si la question à été deja posée....

Que la force soit avec vous!

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

2
Salut !
Tu n'as jamais pensé à utiliser les effets 'inserts' plutôt que le traitement destructif ??

Et, si tu es juste en ressources processeur, tu peux toujours geler les effets...
:)
3
Merci pour ta réponse mais rien à voir avec mon soucis... :oo:

Finalement je suis passé sur Ableton 7 et je redecouvre la MAO!
Ce logiciel n'est que du bohneur: léger, beau, et surtout bien pensé...pensé differement d'un cubase qui devenait long et lourd à gerer....
Je mets 10 minutes sur ableton la ou je mettais 30 minutes sur cubase...Après 5 ans de bon et loyaux services adieu cubase et Merci Ableton!!

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

4

Citation : Merci pour ta réponse mais rien à voir avec mon soucis...

Ton soucis, de plus en plus répandu, est la généralisation du traitement destructif alors que, justement, l'intérêt de la technologie VST (et autres standards concurrents) est leur côté 'virtuel' ! :|

Je fuis le traitement destructif !! Je veux un Multiband compressor ?? Je le mets en insert et basta ! Point de problème de pré-écoute... C'est 100% virtuel et temps réel (avec tous les avantages que cela suppose sur la liberté de paramétrage et de retour en arrière....). :P:

Ma réponse était en rapport avec ton problème dans le mesure où, en utilisant les inserts, ton problème n'existait tout simplement plus...
Sur une console, quand tu veux un compresseur sur une tranche, tu le places en insert. He ben c'est pareil en virtuel avec Cubase ! :)

Mais bon...Tu es passé sous Live, soit ! :clin:

Bonne Zic ! :bravo: