Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement guitare et craquements

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare et craquements
Bonjour, j'essaye d'enregistrer une guitare acoustique (voir de la flute et des petites percussions)sous cubase SX. J'utilise un micro et je passe par une petite table de mixage, mais le signal reste tres tres faible (meme avec les potards au maximum), et des craquements se font entendre. Est ce que c'est possible que ce soit du au fait que j'utilse un "jack" avec le micro ?
Voila, je vous remercie
2
La question qui fâche:
quelle est ta carte son ?
º¿º
3
Et oui ton micro tu dois le branché en xlr pas en line sinon tu perd 14db
4
Salut,

Je tiens à rappeler quelques règles importantes concernant le câblage :
Ça n'est pas le connecteur qui fait l'usage.

Je m'explique :
Un Jack peut tout à fait correspondre au besoin de "symétrie" qu'offre le XLR. En effet, un Jack TRS propose bien "chaud", "froid" et "masse" (comme XLR ?).
De même, à l'inverse, si un XLR n'est pas câblé sur les 3 connecteurs, il ne peut y avoir de symétrie...

Donc, pour finir, que se soit Jack ou XLR (ou autre ?!), le mieux pour un microphone est d'avoir un cable qui supporte la symétrie pour éviter les parasites divers (car la symétrie permet l'annulation des parasites par eux-mêmes).

Ensuite, et cette réponse est judicieuse, The straws ;) , il faut bien choisir "Mic" sur la console.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
...ert penser à enclencher l'alimentation fantome 48V en cas de micro statique ! :)
6

Hors sujet : Au fait, gderenne.... quand ton site http://www.studio-db.fr sera-t-il fini ?? Je clique régulièrement sur le lien mais.... à l'ouest rien de nouveau... :clin:

7

Hors sujet : Malheureusement, j'ai pas trop le temps en ce moment (administration si lente, femme enceinte toussa) et retards financiers pour la création du studio...

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ;)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Oui j'aurais du dire "mic" et pas "xlr"

autant pour moi, j'ai été un peu vite dans ma réponse

mais est-ce que dans des tables de "mixage bon marché" comme notre amis utilise (je suppose) ,il existe des entrées jack symétriques sur les tranches???

en général, les tables bon marché disposent sur les tranches d'une entrée mic (xlr), un entrée line (souvent asymétrique). Donc même si on branche le micro avec un symétrique dans l'entrée line ca reste de l'asym. à -10 db en plus!

me trompe-je???
9

Citation : mais est-ce que dans des tables de "mixage bon marché" comme notre amis utilise (je suppose) ,il existe des entrées jack symétriques sur les tranches???


En fait, tout dépend de la table elle-même.

J'ai déjà vu un gros malin me brancher un micro avec un Jack 6.35 + un "adaptateur" Jack->RCA et le brancher sur une console "DJ" sur une entré "Phono"... Sa question était : "M'ah, 'a march' pô bin s'bouzin ?!"

LE PIRE !!! Il avait branché la masse (du connecteur phono de la console) sur le corps du micro !

Pour répondre à ta question, en effet, un Symétrique dans un asymétrique fonctionne car qui peut le plus, peu le moins (enfin, je crois que ce proverbe va bien la :/ ) et sa s'atténue évidemment.

Et pis, si y a pas de préamp dans la console, il en faut un (et comme dit plus bas), en cas de micro statique, il faut l'alim phantom adéquat.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10

Citation : J'ai déjà vu un gros malin me brancher un micro avec un Jack 6.35 + un "adaptateur" Jack->RCA et le brancher sur une console "DJ" sur une entré "Phono"... Sa question était : "M'ah, 'a march' pô bin s'bouzin ?!"




MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

y'en a aussi des comme ca par chez toi!?! je croyais que c'etait juste chez nous en belgique


moi c'est mes préférer! les DJ qui passe des mp3 sur du berhinger avec tout les boutons basses qu'il peuvent trouver braqué sur 10 et qui te disent, "t'os vu l'grooooh son k'je sor' avé mon tosma"

ah vive la Belgique...