Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Potards et Cubase SX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potards et Cubase SX
Bonjour,

Je cherche désespérément à pouvoir utiliser les potards de mon contrôleur midi (M-Audio Oxygen 8) sur les VSTi.
N'y a-t-il pas une technique façon Reason pour décider en un clic sur quelle bouton on veux assimiler le potard du clavier/contrôleur???
Merci pour votre aide.
Salutations.

FLO41

2
Impossible
3
Sérieux !!!
Je n'arrive pas le croire!
Il y a bien une solution,non?!
Chaque VSTi est différent, je pense bien qu'il n est pas si simple de réaliser cela comparé à Reason ou ce sont toujours les même modules qu'on utilise.
C'est bien dommage, cela faciliterai beaucoup pour moduler les sons en temps réel.
A la souris c'est pas top surtout pour le live.

FLO41

4
Ah bah ca c a cause des editeurs de logiciels qui font leur implementation midi à leur sauce et donc un CC sur un vst sera pas le même sur un autre. Le mieux reste les VST avec une fction learn, ou une sorte d'edition des CC ( comme Hypersonic)

Pire encore, les effets (vste) sont à la base pas controlable ( sauf certains comme Guitar rig avec sa fction learn, mais il faut mettre une piste midi consacrée dans cubase pour les controler)
5

Citation : Il y a bien une solution,non?!

Oui. Car, s'il n'y a pass de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... :mdr:
Mais, dans ton cas, si ton contrôleur n'envoie pas les bons CC pour piloter un VSTI et que ce VSTI ne permet pas de modifier son mapping MIDI, il faut se taper un remapping à la paluche avec le Transformateur d'Entrées MIDI... :|
6
Pas évident,pourtant les mollettes son toujours bien assignées, je vais essayer de passer par le transformateur, mais connais pas la bête.

FLO41