Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de latence different des autres

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de latence different des autres
Bonjours,

voila j'ai un problème de latence sur cubase sx3 mais c'est pas le problème lambda,

en fait quand j'appuie sur une touche le son est bien sans latence, mais l'écriture en a une, ce qui m'oblige a quantifier note par note a chaque fois.

quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plais?

ps: je m'excuse si question a déjà été posé mais j'arrive pas a trouver une solution (ça fait 1h que je passe de post en post lol)
2
Salut !
Désolé, je crains que ton problème ne soit pas si différent des autres que cela...
Fais donc une recherche sur les "ports MIDI émulés" et tu trouveras peut-être la solution à ton retard MIDI inexpliqué.... :)

Maintenant, peut-être que je me trompe...
3
Quelle pilote audio utilises-tu?
Dans le panneau de config de SX regarde la latence indiqué en millisecondes en entrée et en sortie

FLO41

4
Et.. quel rapport entre le Driver Audio et la latence MIDI ?? :|
5
Comme toujours, la réponse de KaerZed devrait être la bonne, le décalage midi est un problème connu sur Cubase depuis bien longtemps (quoi que jamais parfaitement expliqué, car ce n'est pas systématique, il faut plusieurs facteurs défavorables réunis sur une même bécane)

voici donc les réponses (et solutions) de Steinberg:

https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf
ftp://ftp.steinberg.net/Download/General_Documents/Cubase_PC_MIDI_Port_Filter/MIDI_Port_Filter_EN.pdf
º¿º
6
J'ai pensé qu'en changeant de driver (full duplex,asio ou autres) que le problème pouvais être résolu ou meme etre different, meme si notre ami dit ne pas avoir de decallage entre le moment ou il joue un son et qu 'il l entend. Mais c'est vrai,en y réfléchissant bien ca ne viens certainement pas de là. C'est bizarre je n ai jamais eu ce genre de soucis! à creuser :?!:

FLO41

7

Hors sujet :

Citation : Comme toujours, la réponse de KaerZed devrait être la bonne

Sympa, le compliment... :oops:
Merci, Pierre alain SOUDAN...:mdr: