Sujet de la discussionPosté le 20/07/2008 à 15:38:11Probleme de latence different des autres
Bonjours,
voila j'ai un problème de latence sur cubase sx3 mais c'est pas le problème lambda,
en fait quand j'appuie sur une touche le son est bien sans latence, mais l'écriture en a une, ce qui m'oblige a quantifier note par note a chaque fois.
quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plais?
ps: je m'excuse si question a déjà été posé mais j'arrive pas a trouver une solution (ça fait 1h que je passe de post en post lol)
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/07/2008 à 18:30:41
Salut !
Désolé, je crains que ton problème ne soit pas si différent des autres que cela...
Fais donc une recherche sur les "ports MIDI émulés" et tu trouveras peut-être la solution à ton retard MIDI inexpliqué....
Comme toujours, la réponse de KaerZed devrait être la bonne, le décalage midi est un problème connu sur Cubase depuis bien longtemps (quoi que jamais parfaitement expliqué, car ce n'est pas systématique, il faut plusieurs facteurs défavorables réunis sur une même bécane)
voici donc les réponses (et solutions) de Steinberg:
J'ai pensé qu'en changeant de driver (full duplex,asio ou autres) que le problème pouvais être résolu ou meme etre different, meme si notre ami dit ne pas avoir de decallage entre le moment ou il joue un son et qu 'il l entend. Mais c'est vrai,en y réfléchissant bien ca ne viens certainement pas de là. C'est bizarre je n ai jamais eu ce genre de soucis! à creuser