Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Modifier le volume d'une piste audio?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 12 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifier le volume d'une piste audio?
Bonjour,

je suis inexpérimenté dans l'utilisation de cubase sx3 et je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel, alor sje m'adresse aux expert en la matière.
Voilà je désir ajuster le volume d'une voix dans mon projet, il s'agit d'un choeur trop fort, je pensait qu'on pouvait le baisser graphiquement avec le crayon mais rien y fait quelqu'un aurait-il une solution efficace
d'avance merci
Djank
2
Heu ... tu as essayé de baisser le fader ?
3
4
Tu pousse sur la touche f3 et tu verra une console de mixage apparaitre

tu baisse le fader volume...

Citation : je suis inexpérimenté dans l'utilisation de cubase sx3




tu m'étonne...

je pense que pour manipuler le son il faut un minimum de connaissance théorique...

si tu ne t'es jamais retrouvé devant une console de mixage et que t'essai d'utiliser cubase, je crois que tu n'en tirera pas grand chose!

très sincerement, si tu ne sais pas baisser le volume d'une piste, je pense que tu devrait tout simplement confier le mixage de ton morceau à quelqu'un de compétent...

si ton but est de découvrir et d'apprendre, je te conseille de te renseigner sur la mao, le son, les consoles, le matériel avant même de démarrer cubase...

le mixage est un art, et il ne suffit pas d'importer des wav dans un séquenceur pour que ca sonne, ca demande du travail, bcp de notions théorique et SURTOUT une maitrise de ce que l'on fait...

c'est quand même bizarre de claquer 750€ pour s'offrir un cubase et de ne même pas savoir ce qu'un un fader volume!

Hors sujet : je répond quand même à la question de façon plus subtil si jamais djank avait mal posé sa question :

si jamais tu veux parler de baisser le volume (gain) en passant par l'édition audio, c'est possible, il te suffit d'ouvrir ta piste en fenetre d'édition, de selectionner la zone que tu veux traiter, de cliquer droit -> gain et entrée une valeur négative plus ou moins grande en fonction de ce que tu veux lui faire perdre... cela dit c'est totalement inutile, autant utiliser le fader volume...

5

Citation : c'est quand même bizarre de claquer 750€ pour s'offrir un cubase et de ne même pas savoir ce qu'un un fader volume!


Tu dis ça parce que t'es ennervé :?!:

Sinon, dans son logiciel à 750€, il y a un manuel de prise en main qui explique pas mal de trucs à un newbee qui sait pas se qu'est un fader, un sample, MIDI, etc... C'est super sympa à lire en plus...

Et pis, quand on a bien assimilé ce petit manuel, il y en a un autre plus gros qui détail toutes les fonctions du gros logiciel à 750€, c'est le manuel des Fonctions Détaillées.

Celui-là, il doit rester pret de toi tout le temps pour te faire la main... Ensuite, tu passes à Cubase 4 :langue:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6

Citation : Ensuite, tu passes à Cubase 4


... et puis après tu reviens à SX3 parce qu'il tourne tellement bien :bravo:
º¿º
7
[quote]tu m'étonne...

je pense que pour manipuler le son il faut un minimum de connaissance théorique...

si tu ne t'es jamais retrouvé devant une console de mixage et que t'essai d'utiliser cubase, je crois que tu n'en tirera pas grand chose!

très sincerement, si tu ne sais pas baisser le volume d'une piste, je pense que tu devrait tout simplement confier le mixage de ton morceau à quelqu'un de compétent...

si ton but est de découvrir et d'apprendre, je te conseille de te renseigner sur la mao, le son, les consoles, le matériel avant même de démarrer cubase...

le mixage est un art, et il ne suffit pas d'importer des wav dans un séquenceur pour que ca sonne, ca demande du travail, bcp de notions théorique et SURTOUT une maitrise de ce que l'on fait...

c'est quand même bizarre de claquer 750€ pour s'offrir un cubase et de ne même pas savoir ce qu'un un fader volume! [quote]

Ok
merci pour la réponse j'ai dû mal m'expliquer...je voulais juste baisser le volume d'un échantillon, donc sélectionner la partie qui m'intéresse et baisser le niveau, j'ai vu qu'avec la fonction Gain ça le fait mais j'aimerai savoir s'il n'y à pas une méthode plus simple par exemple directement avec la souris sur l'échantillon en question.....
Pour le reste:
[quote]le mixage est un art, et il ne suffit pas d'importer des wav dans un séquenceur pour que ca sonne, ca demande du travail, bcp de notions théorique et SURTOUT une maitrise de ce que l'on fait...

c'est quand même bizarre de claquer 750€ pour s'offrir un cubase et de ne même pas savoir ce qu'un un fader volume! [quote]

t'inquiète pas on va pas te piquer ton taf surtout si tu le fais bien, de plus je fais partis de ceux qui font taffer des mec comme toi,
là tout de suite on fait des maquettes, si ça sonne et que ça plais direction studio.....avec des pros aux manettes, mais avant on bosse "à la maison" c'est quand même plus pratique avec cubase qu'avec mon vieux Tascam....quoi qu'il en soit merci d'avoir essayé, et décompresse c'est mauvais pour le coeur :clin:
8
Avoue que ta question était imbecillement posée...

tu aurais marqué directement que c'était une partie de ton container audio que tu voulais baisser, j'aurais compris...

d'ailleurs si tu veux baisser le volume sur une partie de ta piste, il y'as aussi l'automation, tu clique sur le petit W de la piste en question, tu fait la manoeuvre de fader en temps réel. puis après si tu enclence le petit R (et éteind le peit W) l'automation se fera à chaque lecture de cet endroit...

tu peux aussi éditer l'automation à la main pour etre plus précis
9
Ah oui j'oubliais, tu ne me pique pas mon taf, je suis pas ingé son...

je fait ca par passion, donc j'en ai rien a foutre que tu cracke un cubase, que tu bidouille chez toi sans même prendre la peine de lire le manuel... c'est juste que je trouve abbérant qu'on ne connaisse même pas les manoeuvres les plus basque d'un programme qu'on tente d'utiliser...

c'est comme si je demandais comment on change de police dans word...
10
Moi, pour baisser le volume d'une section de piste audio, je découpe la partie que je veux baisser avec les ciseaux pour créer un nouveau conteneur correspondant à la section dont je veux baisser le volume. :)

Ensuite, avec la souris, je baisse le gain de ce conteneur... C'est rapide et 100% virtuel pour un retour arrière sans douleur... :P: