Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Assigner une entrée audio à une piste.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner une entrée audio à une piste.
Bonjour à tous...

Après quelques mois de lecture des différents forums et avis matériels de ce site, j'en viens à mon tour à poser ma première question...

Je me suis mis il y a un an à l'enregistrement, ce qui me plait de plus en plus... J'ai utilisé Ardour sur une machine Linux ET cubase SX3 sur une machine Windows...

Jusqu'à aujourd'hui, j'enregistrais une seule piste à la fois (pour des raisons matérielles) en passant par une table de mixage pour la batterie...

Aujourd'hui, je me suis offert ma première interface, une Tascam US-1641 avec laquelle j'essaie de faire mes premiers pas... (J'ai fait ce choix après de nombreuses lectures sur ce site)

https://carte-son-externe.tascam.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C119931%2Cmao%2Cus1641.html

Je lis le manuel, en entier, je l'installe, pas de soucis et je lance Cubase SX3... Il voit la carte, mais... la il y a un mais

Quand je crée une piste audio, il me propose comme source d'entrée "Tascam US-1641" uniquement et non pas entrée 1, 2, 3 etc... comme je l'aurais espéré...

Il n'enregistre alors que ce qui passe par la ligne d'entrée numéro 1... Et si j'enregistre plusieurs pistes en simultané, il n'enregistre toujours que ce qui vient du micro branché en 1, et cela sur toutes les pistes sélectionnées...

J'ai fait des fouilles sur ce forum avec les mots clés "assigner, piste, entrée" mais je n'ai trouvé aucune discussion qui puisse m'aider à résoudre mon problème...

J'espère que cela vient juste d'une petite erreur de newb que je suis et que quelqu'un pourra me guider vers la bonne voie

Merci d'avance

Olivier
2
Salut

il faut créer tes bus d'entrée dans PERIPHERIQUES/VST CONNEXION, tu vas sur l'onglet ENTREE puis AJOUTER BUS (mono ou stéréo)et tu selectionnes l'entrée (ou le couple si c'est stéréo) que tu assignes à ton bus et normalement tout roule!
3
Ca me semble fonctionner à merveille çà...

Merci bcp
4

Hors sujet : Pour ce genre d'opérations somme toute assez basiques, le logiciel est fourni avec un Manuel d'Utilisation...
:clin:
PS : pour lire ton morceau, pense bien à appuyer sur la touche "Lecture" !! :mdr:

5

Hors sujet :

Citation : Pour ce genre d'opérations somme toute assez basiques, le logiciel est fourni avec un Manuel d'Utilisation...

PS : pour lire ton morceau, pense bien à appuyer sur la touche "Lecture" !!



Loooolll :bravo: :bravo: :bravo:


je sent que dans moins de trois jours il va revenir avec un topic genre

"cubase n'exporte que 8 secondes de chanson"

" bonjour, je viens d'enregistrer une démo avec ma tascam, j'ai fini de mixé mais quand j'export mon projet, cubase ne me laisse que les 8 premières secondes de la chanson...
est-ce normal???