Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme vsti

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme vsti
Bonjour,

je me pose la question...a savoir si il est possible d'utiliser le même vsti chargé sur plusieurs piste differente, ou faut-il charger 1 vsti par piste ??

je sais pas si je suis bien claire !! :mdr:

en fait je veut utiliser le meme vsti piano par exemple, sur 2 pistes, mais avec un preset different sur chaque piste...est-ce que dans le tableau de bord "vst instrument" F11 je dois le charger 1 fois ou 2 fois ???

comment faire???

merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les multicanaux sympa



Si je peux me permettre une petite précision rhétorique: on parle de synthés (en l'occurrence ici de synthés virtuels) multi-timbrale et non multi-canal ;)...

Je vais sûrement encore avoir l'air de faire mon chieur, mais c'est un détail qui a son importance puisqu'en audio, le terme multicanal désigne le mixage surround (5.1, 7.1, etc...).

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Hors sujet : Si je puis me permettre une petite précision d'ordre orthographique, on parlera plutôt de synthés multitimbraux... :P: :mdr:

13

Hors sujet : Non, désolé, muli-timbrale. Ca ne s'accorde pas. D'ailleurs, on parle bien de "mode multi-canal" puisque le préfixe multi implique la pluralité du mode qui est quant à lui singulier. Ou alors on m'a raconté des cracks.;)...

De toute façon, le mot "timbrale" n'existe pas en français alors... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Dans l'absolu...


Hors sujet : j'ai aussi voté au star'ac machin, je suis pas sur que quelques votes de pauvre forumiens comme nous vont t'aider, si tu veux y participer, il faudra que tu trouve plutot :
- soit un papa riche.
- soit que tu t'invente un passé bien torturé qui tire les larmes de raphie et des ménagères de moins de 50 ans qui regardent
- soit que tu soigne ton apparence et que tu ais l'air d'un tektonikman super IN the vogue with the meche pour faire mouiller les 12-15 ans
- soit que tu t'arrange pour que ton test QI passe en dessous de 72 pour etre le bouffon qui fait rire tout le monde

bon courage pour les votes

15
Autant pour moi Spawn :clin: :fleche: Multi-timbral !

Hors sujet : Merci pour le vote The Straws (La Belgique me soutient, c'est cool :clin: ) !

Un vote de plus, même si ça ne change rien, ça fait toujours plaisir :bravo:

Citation : - soit un papa riche.


Là, c'est mort !!

Citation : - soit que tu t'invente un passé bien torturé qui tire les larmes de raphie et des ménagères de moins de 50 ans qui regardent


Ahhhh, là y'a un truc à faire vu que j'ai plus de Papa depuis l'âge de 12 ans... (c'est pour ça qu'il peut pas être riche...)....
Ca pleure ?? :((( ... euh non, mauvaise idée....

Citation : - soit que tu soigne ton apparence et que tu ais l'air d'un tektonikman super IN the vogue with the meche pour faire mouiller les 12-15 ans


Ouhlala, ça sent le détournement de mineurs... ça aussi on laisse tomber...

Citation : - soit que tu t'arrange pour que ton test QI passe en dessous de 72 pour etre le bouffon qui fait rire tout le monde


C'est quoi un QI ? :bravo: (je la tiens bien celle-là)...

Je vais rien calculer, on verra bien... Si ça marche pas, je m'inscris à Koh-Lanta :8) (psss, j'adore les gros vers blancs sans tête)

Merci pour votre soutien en tout cas :aime:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

16

Hors sujet : Je fais mon chieur....

Citation : D'ailleurs, on parle bien de "mode multi-canal" puisque le préfixe multi implique la pluralité du mode qui est quant à lui singulier

100% d'accord. Mais je pensais plus à UN synthé multi-timbral, DES synthés multi-timbraux... Mais, comme tu le précises si bien, ce mot n'existe pas en langue française alors.... :mdr:

Citation : Autant pour moi

J'ai appris sur ce site que cette expression s'écrit "Au temps pour moi". :P:

17

Hors sujet : Bon vous avez fini de polluer les boites mails les "Maitre Capellovici" avec vos enfilages de mouches? :lol: :lol: :lol:

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
18

Hors sujet : Non non, Kaerzed, en réalité, celà vient d'une phrase historique relative au conflit URSS-USA plus connu sous le nom de 'Guerre Froide'.

Lors du grand séminaire de Varsovie, Youri Gargarov a demandé à toutes les grandes puissances mondiales de se positionner quant à ce conflit, et Le Président Salengro* a dit : "OTAN pour moi !"...

Cette phrase est, depuis lors, restée dans son Anale** !


* Président de tous les Grolandais !
** Certains disent qu'elle est aussi vaginale mais rien ne le prouve...

OK, je :fleche: :mdr:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

19
En meme temps, on s'en fiche... Le mieux serait de mettre des VSTi multi timbraux ( pas necessairement des synthetiseurs car beaucoup de VSTi gerant plusieurs pistes midi sont des sampleurs ( lecteur de sample pour etre precis, à base de kontakt ou de sampletank))
Le debat multitimbral/multicanal n'aide pas trop l'initiateur de ce thread.
20

Citation : Le debat multitimbral/multicanal n'aide pas trop l'initiateur de ce thread.



Oui, c'est vrai... En même temps, on fait un peu de HS car ça fait du bien de jouer de bons mots entre audiofanzien(ne)s alors même que l'initiateur du thread a déjà eu sa réponse et indique l'avoir bien compris :clin:

Par contre, pour le coup, c'est vrai qu'on pollue les boites mails de nos compères qui désirent rester au plus haut grade du sérieux et du 100 % efficace... Désolé ! :oops: On le refera plus (enfin on essaiera :mdr: )...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!