Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme vsti

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme vsti
Bonjour,

je me pose la question...a savoir si il est possible d'utiliser le même vsti chargé sur plusieurs piste differente, ou faut-il charger 1 vsti par piste ??

je sais pas si je suis bien claire !! :mdr:

en fait je veut utiliser le meme vsti piano par exemple, sur 2 pistes, mais avec un preset different sur chaque piste...est-ce que dans le tableau de bord "vst instrument" F11 je dois le charger 1 fois ou 2 fois ???

comment faire???

merci :D:
2
Ca depend du plugin, certains peuvent utiliser un preset par canal.
La si le fait de changer le canal de sortie ne te permet pas d'utiliser un preset different (genre tu met preset 1 sur canal 1, tu met sortie canal midi 2 et preset 2, si en revenant sur le canal 1 tu as le preset 2 c'est que ca n'est pas possible comme ça)

Il y a toujours les programs change, a moins que les deux pistes qui utilisent le VST ne jouent en même temps.
Avec un program change (a la bonne valeur) a chaque changement de preset voulu.

Si les pistes jouent en même temps...ca me parait délicat, je ne crois pas que ce soit possible (mais je ne sais pas tout :lol: )

Tu peux toujours faire ta premier piste propre, Freezer et ouvrir le deuxieme VSTi pour la seconde piste, si le probleme que tu rencontre est la surrcharge du cpu avec trop de VSTi ouverts.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
Salut :clin:


ça dépend du VSTI, si il est multicanal, tu peux l'utiliser sur plusieurs piste en le chargeant qu'une fois !

Si il n'est pas multicanal, il faudra le charger autant de fois que tu veux de presets différents !

Par contre, si tu veux utiliser le même preset sur plusieurs pistes, pas de soucis...

Donc, si VSTI multicanal (ou multicanaux) => 1 chargement pour plusieurs sons. VSTI monocanal => 1 chargement par son.

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Merci à vous 2 !!

les réponses sont très clair...et j'ai tout compris !!! :mdr: :bravo:
5
De rien, l'entraide est le maître-mot :bravo:


(si tu as le temps, un petit vote sur mon profil Star Ac serait sympa :lol: )

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

6
Les multicanaux sympa: Hypersonic, la plupart des vsti basé sur kontakt ( les east west, garritan) les ik multimedia, les M audio (key rig et bass rig) les edirol ( orchestral, sound canvas) Stylus RMX... J'en oublie plein

Gros regret, qui nexus ne soit pas multicanal ( sinon ca serait une tuerie )
7

Hors sujet :

Citation : un petit vote sur mon profil Star Ac serait sympa

Moi j'ai voté ! :mdr:

8

Hors sujet : :bravo: Merci !!

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9

Hors sujet : Mais pas pour toi ....


Mais naaaaan, je décôôôôôône !! :mdr:

10

Hors sujet : :mdr: Je m'attendais à ça..., ou encore "Oui, oui, j'ai voté..... NUL !" :lol:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!