Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bounce bizarre (résultante du MIDI accéléré!)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bounce bizarre (résultante du MIDI accéléré!)
Salut à tous,

J'ai besoin de me faire mes propres sons de métronome. Pour ça j'ai décidé d'utiliser un VST puis de bouncer les sons qui m'intéresseraient.
Ce n'est pas la 1e fois que je bounce et d'habitude je n'est pas de soucis avec cette fonction.

Mais je me souviens par le passé avoir déjà eu ce soucis néanmoins.
Donc j'aimerais régler une bonne fois pour toute ce problème qui est le suivant:

Je bounce une piste midi avec 1 noir à chaque début de mesure(en 4/4) qui correspond à des sons percussifs très court.Ainsi je gèle la voie de mon VST et je vais les chercher dans mon dossier freeze.A la pré écoute de mon fichier bouncer je m'aperçois que le fichier audio n'est pas la résultante de ma piste MIDI.
Celui-ci est atrocement accéléré ce qui donne une bouillie sonore au lieu d'un son percussif par mesure.La piste midi dure 25 mesures et la piste audio 3 mesures.
Ma config projet est 44,1Mhz & 32 bits flottantes & 30ips.

D'après-vous pourquoi j'obtiens un tel résultat ?

:???:
2
Je ne comprend pas pourquoi tu gèle ta piste puis qu tu va rechercher dans le dossier freeze???


quand je bounce une piste midi quelquonque je proècde toujours de la façon suivante

- locators
- je met la piste MIDI en SOLO
- fichier -> exporter-> mixage audio
- dans la fenetre d'export ju m'assure que :
1)le format d'export est au même format et à la meme fréquence que ton projet
2)je choisi stéréo ou mono selon mes besoins
3)je coche les cases "export en temps réel", importer en "bibliothèque" et importer en "piste audio"

j'ai jamais eu de problème, je me retrouve dans mon projet avec un parfait équivalent de ma piste MIDI en audio...
3
Bien sur je connais ta façon de bouncer que j'utilise pour mon mix final qui marche très bien.Mais je sais aussi que je bounce en gelant mes pistes quand j'ai besoin d'un conteneur audio à la place d'un MIDI dans mes projets et cela marche la plupart du temps.

Je vais faire par ta méthode en espérant que ca marche mais même si cela résoudra mon soucis je serais toujours dans le flou pour cette histoire car c'est quand même censé marche non :?!:

Sinon peut-être que je dois absolument passer par ta technique quelque sois le cas et effectivement j'abandonnerais ma technique de bounce par gele qui pourtant marche la plupart du temps.

Je te tiens au courant et te remercie du tuyau The straws ;)