Sujet de la discussionPosté le 30/07/2008 à 14:44:38Cubase+addictive drums: plus de son
Bonjour,
voilà, j'ai installé cubase sx 3 sur mon pc puis addictive drums.Aucun problème d'installation.
Dans cubase onglet périphérique j'ai sélectionné addictive drums. Celui-ci s'ouvre, je clic sur des toms et cymbales pour essayé: ça marche!!
Bon, sur la fenêtre de cubase je fais "fichier" et "nouveau projet". J'ai voulu cliqué sur "vide" mais en allant vite j'ai cliqué sur "16 track MIDI sequencer" OU "24 track (mono inputs) audio sequencer" je sais plus....
Je retourne donc sur la fenêtre addictive drums et là... plus de son quand je clics sur les toms et cymbales!!!
J'étein addictive et cubase, je rouvre : toujours pas de son,
j'étein et je rallume l'ordi: toujours même constat....
mes enceintes sont bien branché et marche parfaitement.
IDEM, mais sur cubase 6 et avec une version officiel de chaque produit.
Résulta : poubelle !!!
Du coup, je reste sur BFD 2 qui marche sans aucun souci et à chaque fois !!!
Je viens déterrer mais confronté au problème avec Addictive Drum 2 et Cubase pro 12 que j'ai ré-installés depuis peu dans une nouvelle configuration e PC voici la solution que j'ai trouvé.
La situation étant que tout semblait fonctionner sauf que je n'avais aucun son en sortie sur aucun master et dans mes enceintes de monitoring lorsque je lançais la lecture d'une des boucles midi proposé dans la library mise à dispo par le logiciel. Il trouvait bien les boucles midi mais pas les sons de batterie.
A noter que je n'ai trouvé aucune solution direct dans le DAW ou sur l'appli du pluggin pour pouvoir configurer directement la direction à suivre de celui-ci pour trouver les samples de sons.
Ainsi en fouinant dans le dossier Steinberg dans le dossier Programmes, dans le dossier VSTpluggins se trouve un dossier nommé Drum Kits dans lequel on peut trouver un dossier Addictive Drum 2 contenant un autre dossier nommé Datasound dans lequel sont bien présent les samples sous forme de fichiers ayant une extension xpak (façon de protéger leurs samples) et ou se trouve aussi une appli nommée AD2_Library_Placer.exe et sur laquelle j'ai cliqué. Windows m'a demandé l'autorisation pour laisser l'appli s'exécuter et c'est tout. C'est elle qui a indiqué alors à Addictive Drums 2 le chemin à suivre pour aller chercher les samples. Quand j'ai réouvert Addictive Drums 2, j'avais enfin du son quand je lance une lecture de boucle midi proposée par le logiciel dans sa library de boucles midi.
Ca m'a bouffé presque deux après-midi mais enfin ça fonctionne. J'espère que ça pourra en dépanner quelques uns d'entre vous