Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase+addictive drums: plus de son

• 11 réponses
  • 12 participants
  • 7 496 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cubase+addictive drums: plus de son
Bonjour,

voilà, j'ai installé cubase sx 3 sur mon pc puis addictive drums.Aucun problème d'installation.
Dans cubase onglet périphérique j'ai sélectionné addictive drums. Celui-ci s'ouvre, je clic sur des toms et cymbales pour essayé: ça marche!!
Bon, sur la fenêtre de cubase je fais "fichier" et "nouveau projet". J'ai voulu cliqué sur "vide" mais en allant vite j'ai cliqué sur "16 track MIDI sequencer" OU "24 track (mono inputs) audio sequencer" je sais plus....
Je retourne donc sur la fenêtre addictive drums et là... plus de son quand je clics sur les toms et cymbales!!!
J'étein addictive et cubase, je rouvre : toujours pas de son,
j'étein et je rallume l'ordi: toujours même constat....
mes enceintes sont bien branché et marche parfaitement.

auriez vous une solution à ce problème??

je vous remercie
2
Salut,

Va voir un peu quel est le driver utilisé pour ta carte son
(Onglet "Périphériques/configuration des périphériques/pilotes)
Sélectionne le driver Asio de ta carte et ré-essaye.
C'est peut être ça ?...

A+

David
3
Après avoir chargé AD dans le slot (f11) des vsti

tu dois l'assigné à une piste midi!

dans ta fenetre arrangement, sur ta piste midi tu peux y assigner les entrée et sortie et bien sur la sortie tu assigne Addictive drums

;-)
4
Je ne crois pas que ce soit ça, un VSTi allumé, même s'il n'est pas affecté a une piste midi, en cliquant sur les éléments, il aura du son.

Un truc que je n'ai pas compris dans la description de ta manip', c'est que comme c'est expliqué, on pourrait croire que tu ouvres cubase, tu ouvre addictive drums (qui fonctionne), puis un projet (et la ça ne fonctionne plus)

C'est peut être très con ce que je dis hein, mais comme je suis pas sur d'avoir bien pigé, ouvrir un projet d'abord puis après addictive drums, ca devrait fonctionner.

Sinon, regarde aussi dans le dossier de ta fenêtre projet, celui qui s'appelle "Instrument VST" tu as une piste instrument pour addictive drums, vérifie que la sortie de cette piste correspond bien avec ta carte son.

As-tu du son déjà, autre que addictive drums? un mp3 ou autre.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
5
Help, je relance le topic !

Je viens d'acheter (oui oui) Addictive, et en gros noob de la MAO je n'entends pas de son dans Ableton LIte... Je ne sais pas quels paramètres changer !

Je vois tous les éléments mais aucun son ne sort...

Pour info j'ai une carte son Toneport UX1 et un macbook.

Merci de votre aide j'ai hâte de faire mumuse.

ps: si on peut me dire avec garageband sinon je suis preneur ;)

Bonne soirée à vous.
6
tout pareil ! sauf que je l'ai pas acheté :S et que je suis sous vista avec Live 8 et un padkontrol (mais je ne pense pas que le padkontrol ait grand chose à voir là-dedans).

En fait c'est la deuxième fois que j'installe AD et qu'il me fait le coup : installation sans souci, là il marche pas de problème non plus, puis je le humkof-crack-kofkof, là ça marche toujours, authorization successful et compagnie, mais au démarrage suivant plouf plus rien, cet aprèm j'ai eu le temps de faire un morceau et tout plein d'arrangements sur les batteries et voilà plus de son.

une sécurité anti-crackage ?
7
Même problème. Mais solution trouvée (quoi que je ne sais pas ce qu'elle vaut à long terme). Il me semble qu'après quelques mauvaises manip avec windows, les dossiers  d'AD aient été renommés. Du coup, le logiciel ne pouvait pas les trouver. J'avais réinstallé une première fois, sans succès. Mais après avoir totalement nettoyé la base de données de l'ordi avec regcleaner puis réinstallé, ca marche!!
Je ne sais pas ce que ca vaudra sur le long terme. Mais au moins c'est réparé pour le moment. Voilà hésitez pas à essayer et à me redire.
Keep slapping don't stop!!
8

Je relance le sujet puisque je viens d'acquérir Addictive Drums et qu'il m'est arrivé la même erreur. A savoir que j'ai lancé AD dans Ableton Live, que celui ci marchait très bien la première fois mais plus de son la seconde fois.

Je n'ai pas bien compris la manip' avec Regcleaner...

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse.

9
Pour répondre à Fender.days :
Citation :

Je n'ai pas bien compris la manip' avec Regcleaner...

J'ai utilisé Revo Uninstaller pour désinstaller complètement AD disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Et sinon,idem pour moi et pas de solutions... Help :

Ma configuration est la suivante :
Win7
Sonar et Addictive Drums
carte son : POD HD500

Fraichement installé, AD fonctionne bien en Grace Mode... Une fois celui-ci activé, il n'y a plus aucun son qui sort du plugin ( donc pas de soucis de drivers )

Notes : Cette configuration marchait nickel sur mon ancienne config a savoir Windows Vista mis à jour vers Win7

Il y a peut être un rapport avec une installation "from scratch" de Seven ?

10
La même sur XP, avant ça marchait niquel, j'ai du désinstaller et j'ai reinstaller et plus de son, et les autres VST fonctionnent tous parfaitement =s