Problème de latence, je pense !
- 22 réponses
- 10 participants
- 1 497 vues
- 10 followers

Stivak

merci d'avance
...

Johnnyguitar

Le décalage s'appelle "latence" et il faut savoir qu'il est plus ou moins important selon la carte son que tu utilises et son pilote (commence par activer ASIO ou quelque chose d'approchant comme pilote dans Cubase et si tu n'as pas l'option, tu vas devoir peut-être télécharger un pilote come Asio4all). Je te laisse consulter la doc pour trouver où modifier les paramètres de pilote (indice, cela commence par 'VST'). Ta machine peut aussi influer mais tout PC moderne peut avoir une latence réduite.
Il faut aussi savoir que la latence doit être inférieure à moins de quelques millisecondes pour commencer à moins sentir cet effet de décalage. Jje ne rentre pas dans le débat de combien exactement mais pour moi plus de 10ms est inacceptable.
Sinon, google et "latence cubase", "latence ASIO", "latency cubase" si tu es un peu anglophone et tu devrais trouver beaucoup d'informations.
JG

Stivak

...

lafronde4

Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

Stivak

merci d'avance
...

djklag

Stivak

...

stef.de.brique

http://www.myspace.com/thenecklaceband

Stivak

sinon il y a t il une différence entre un pc fixe et un pc portable ? (moi g un pc portable)
merci d'avance
...

Johnnyguitar

lafronde4

Tu as un pc portable, et visiblement pas de carte son externe,
-tu as une carte son externe que tu branches en USB ou en firewire? si oui c'est quoi ta carte son? (Johnnyguitar t'as posé la question 2 fois déjà)
-Si tu n'as pas de carte son externe, c'est que ta carte son (celle de ton portable d'origine) n'est pas compatible ASIO et que quoi que tu choisisse te donnera de la latence.
La seule solution étant ASIO4ALL, comme je te l'ai déjà dit, installe le, fais une recherche sur le forum, il y a 450sujets qui traitent de ça, pour savoir comment le regler.
Et tout fonctionnera, tu auras une latence de l'ordre de 10ms a plus ou moins 4ms (suivant comment tu règles)

Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

Stivak

...

Stivak

dites moi ou je me trompe ?
merci d'avance
...

housetraxx

ok ... je

Johnnyguitar

JG

Stivak

alors si quelqu'un s'y connaît pour les réglages de asio4all qu'il me le fasse savoir
merci d'avance
...

prof2zik0

Simple conseil : achète une VRAI carte son !

Non, sérieusement, tu trouves des petites cartes externes en usb pour pas cher du tout. Tu auras certainement de meilleurs résultats qu'avec ta Realtek.
Un petit exemple pour - de 70 € fdp compris :
> https://www.thomann.fr/line6_toneport_gx.htm
A+
David

olinoway

1) J'ai formaté le PC, j'ai remis XP (En place de Vista)
- Problème quasi résolu, la latence était devenue très basse...
2) J'ai acheté une "carte son"
- La je n'ai plus aucun soucis

Stivak

...

KaeRZed

Citation : Bon, je vais y penser
Salut !
Tu devrais d'autant plus y penser que, maintenant, il y a moyen de trouver des cartes son vraiment correctes pour pas trop cher... ce qui n'était pas forcément le cas il n'y a pas si longtemps !

Hors sujet : Ce me fait toujours halluciner quand je vois des 'MAOistes' utiliser Cubase avec un chipset Realtek...et oser venir s'en plaindre !
Pourquoi pas utiliser Photoshop CS2 sur un vieux 15 pouces tout pourri, tant qu'on y est ??

gderenne

Hors sujet : Faut dire que vu les prix des logiciels, il reste plus rien en poche pour acheter le matériel "Hy-Douanes"...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

prof2zik0

Hors sujet :
Ben c'est sur qu'investir dans une version complète de cubase 4 n'est pas à la portée de tout le monde ! Mais bon, y a aussi des logiciels de MAO plus qu'abordable, voir gratuit !!!
Il suffit de jeter un oeil sur Ardour et Linux pour s'en rendre compte !
Donc, l'économie peut tout de même être réinvestie dans du matos un peu plus pro qu'un chipset realtek !!!

KaeRZed

Hors sujet : Et Cubase Essential avec une petite carte M-Audio ??
Tout le monde n'a pas besoin d'un Cubase4 avec une MOTU HD192 !!
- < Liste des sujets
- Charte