Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistré un Groupe (ou un VST) sous cubase

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistré un Groupe (ou un VST) sous cubase
Voila la question est posé.

Je connais pas trop mal mon Cubase je pense, et je pense d'ailleur que cette manip est impossible mais si jamais quelqu'un à une méthode pour:

Enregistré un groupe directement (sans faire d'export audio)

Pouvoir avoir une piste réél (audio) à partir d'un VST (toujours sans faire d'export audio, ou le freezer)

Si jamais vous avez la réponse je vous tire mon chapeau !
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... :mdr:

tu met tes locateur juste sur CE petit bout la, tu solote la piste, si t'es malin tu as assigné un raccourci clavier pour faire "export audio" (moi j'ai mis ca "²") tu écris "sample synthé" un clic que "importer sur une piste audio" qui va automatiquement selectionner "importer dans la bibliotheque"
tu appuie sur entrée, et c'est terminé.
Tu as une piste audio avec CE petit bout uniquement, tu désolote ta piste synthé, et le tout t'as pris 25secondes... (suivant la durée de CE petit bout)

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de moins pratique que de se creer une piste, faire les routages, soloter les pistes (la vide puis celle(s) que l'on veut) et enregistrer le tout sachant que sur 1min de son, la technique que tu veux employer prendra au minimum 1min pour l'enregistrement alors que l'export durera 20secondes en passant par "export audio"
A mon avis, tu te cherche des complications la ou il n'y en a pas :clin:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
12
Bein oui, je vois vraiment pas ce que tu veux arriver à faire

en gros ta demande est d'enregitré sur une piste audio ce qui est joué par une piste midi

comme dit lafronde,tu met la piste en solo tu place les locators, tu donne une jolie petit nom, tu garde la meme fréquence et le même nombre de bit que ton projet de départ, tu coche importer en audio et en bibliotheque et tu peux peux même exporter en temps réel comme ca tu aura l'impression d'enregistrer en direct!!! (de toute façon il vaut mieux utiliser le temps réel quand tu bounce du midi)

je connais pas cubase 4 mais je vois pas l'interet d'enregistrer un piste qui est déjà dans ton projet, si ce n'est de la traiter avec du hardware, mais alors dans ce cas, autant ajouter un effet externe et le faire agir en insert sur la piste en question

et ssi c'est uniquement pour sampler, bien tu met, en solo, tu fait ta boucle et tu exporte de nouveau...

tu saurais donner un exemple de ce que tu veux vraiment faire???