Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bloqué par la Drum map

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloqué par la Drum map
Bonjour a tous,
Je rencontre un pb plutôt énervant.
J'ai monté Battery 3 de native pour mes parties percus.
Je charge la drum map qui est fournie avec le KIT, mais le pb est qu'elle n'est pas bien mappée sur mon clavier midi.
La DM commence à A#-1, B-1,C0,C#0....
alors que la première note de mon clavier est C1. J'ai bien essayé la fonction transpose de mon clavier, mais cela ne change rien. Auriez vous une suggestion ? Est il possible de transposer toute la Drum MAP "Simplement"
2

Citation : J'ai bien essayé la fonction transpose de mon clavier, mais cela ne change rien.

Ca, c'est pas normal.
Je suis passé de SX2 à C4 directement, donc je ne sais pas si c'est pareil sur SX3, mais sous SX2, l'inspecteur de piste disposait d'un onglet nommé "Paramètres Pistes" dans lequel on trouvait plusieurs fonctions dont une de transposition. Je viens de tester sous SX2, ça fonctionne, et sous C4, aussi, sauf que l'onglet a disparu laissant la place à un autre nommé "Contrôles Instantanés dans lequel on peut charger plusieurs modules de paramétrage (8 au total) dont un "Transposer".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawn, grace à toi, j'ai pu trouver le paramètre transpose dans le controleur de piste et ça marche à la perfection...A charge de revanche :bravo: