Sujet de la discussionPosté le 18/08/2008 à 07:59:55Bouton lecture et enregistrer, une bétise certainement.
J'ai bien fouillé la doc et le livre que j'ai acheté en plus, je comprends de plus en plus de choses sur ce fabuleux programme, mais une petite chose m'échappe... Ca doit être écrit au chapître 1, mais je ne trouve pas
Si je clique sur enregistrer, ensuite lire, il lit, mais n'enregistre pas (J'ai bien sélectionné les pistes à enregistrer et activé la fonction ad hoc)
Si je clique sur lire, puis enregistrer, la pas de soucis... J'ai du appuyer sur un bouton qui ne fallait pas quelque part...
J'ai connu, plein de petites bêtises dans le style (Arrêt du défilement, inversion des 2 locators etc... mais la doc m'a aidé...) La, je sèche... Si quelqu'un connaît la bétise que j'ai du faire et pouvait me la dire ca serait super sympa
Citation : Pour lancer l'enregistrement, c'est REC tout seul, pas REC puis PLAY ou PLAY puis REC...Si avec REC tout seul, ça ne démarre pas tout de suite, c'est qu'il y a un précompte (pre-roll) d'activé, généralement de deux mesures au tempo défini...
Salut, je me suis inscrit sur ce site pour répondre à la question..
Ce topic date de 2008, mais si comme moi, quelqu'un a ce problème et tombe par hasard ici, il sera heureux d'avoir une réponse.
Après avoir mis des marqueurs, j'ai voulu enregistrer, mais ça ne fonctionnait plus sauf si après j'appuyais sur lecture ... Pas terrible.
Je suis allé dans "transport" et j'ai désactivé " synchronisation externe"
Puis , ça a fonctionné. Pourquoi, comment j'ai actionné ça, je ne sais pas, mieux vaut faire une pause parfois que de continuer à bosser
Bref,
Si ça peut aider quelqu'un qui travail encore sur cubase 5, tant mieux