Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Midi separe.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi separe.
Bonjour,avec un sequencer externe (ici un P3)je rentre dans cubase sx ,j'ai affecte aux appareils midi mon P3,mais pour le moment ,j'ai juste la sortie.Quand j'affecte ,un numero sur une piste midi de cubase (ex 1)qui correspond a ma piste 1 du sequencer(midi 1)..ok..malheureusement...si je transmet en midi (ex 8) ma piste 1 joue maintenant 2 partitions et ne tient pas compte du canal 1 affecte dans l'inspecteur....pour les entrees midi ,j'ai peu de choix ,ma fireface (carte son) all midi input..mais pas P3(mon seq externe)...merci d'avance...
2
Salut !
Le choix du canal dans les pistes MIDI ne sélectionne pas le canal d'entrée mais le canal de sortie vers lequel le contenu de la piste sera redirigé. :!:

En entrée, Cubase ne permet pas d'origine d'enregistrer un canal spécifique : il est 'omni'.

Pour pouvoir faire le tri sélectif dans les canaux au niveau de l'entrée (pour faire de la musqiue à developpement durable ?? :lol: ), il faut utiliser le transformateur d'entrées MIDI (local à la piste MIDI concernée, mode filtre) afin de ne laisser passer que le canal désiré et de filtrer les autres... :)

Hors sujet : :idee: PS : dans le vocabulaire du transformateur MIDI, les canaux sont appelés des 'voies'. Je précise au cas où... :clin:

3
Merci beaucoup,j'essaye ta piste demain ;-)Boop's
4
De rien beaucoup !

Si tu butes sur le paramétrage, n'hésite pas à poser des questions... :)