Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plug-in désactive le lecteur midi?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plug-in désactive le lecteur midi?
Voila, j'ai komplete 5 de native instrument, donc la plus part de leur plug-in et j'utilise asio4all. Lorsque j'ouvre un plug-in de native instrument , par exemple absynth, pour jouer dessus avec mon clavier midi, et que je veut avoir un accompagnemnt sur guitar pro 5, guitar pro me dit qui ne peut pas utilisé le lecteur midi de l'ordinateur (synthé.SW table de sons GS Mic)...

Par contre, a l'inverse, si j'ouvre d'abord guitar pro, et ensuite le plug-in, ça me désactive le out dans asoi4all...

Même problème dans cubase!!!

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
2
Salut !

Un Driver ne peut pas (à quelques exception près avec ce que l'on appelle des drivers 'multiclients') être utilisé par plusieurs applications simultanément.

Par conséquent, le premier programme que tu ouvres 'réserve' ta carte son qui, en toute logique, ne peut pas être utilisée par le second logiciel que tu ouvres après. :)

C'est pour résoudre ce problème que le protocole ReWire a été mis au point. Cela permet de 'réinjecter' les sorties audio (entre autre...) d'un logiciel vers un autre : comme par exemple Reason dans Cubase. :bravo:

Si Guitar Pro (que je ne connais pas) est compatible ReWire, cela devrait résoudre ton problème... sinon.... il va falloir choisir : soit Cubase, soit Guitar Pro. :|