Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Grouper les pistes entrées

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grouper les pistes entrées
Bonsoir,

question simple, est-il possible de grouper les pistes IN sur la table de mix pour y affecter un limiteur... càd un seul vst pour toutes les entrées ??


merci de votre aide. ++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Perso, pour une prise de batterie par exemple, je fais d'abord les niveau piste par piste en demandant au batteur de jouer un seul instrument à la fois, puis, j'ajuste le tout en lui demandant de jouer l'ensemble, et pour finir, je retire d'emblée 2 crans à chaque potard (J'utilise un Firepod Presonus dont les potards sont crantés) car je sais d'expérience que le batteur frappe toujours plus fort en situation avec les autres musiciens que ce soit en live au au casque.



all right!!! étant batteur et bidouilleur du son je me suis rendu compte avec l'expérience de chaque coté de la barrière qu'il est inutile de régler les niveau "élément par élément" sur une batterie car le batteur ne joue pas du tout de la même façon quand il tape juste sur sa snare que quand il joue vraiment. Puis la batterie est un instrument à considérer dans son ensemble!
Perso pour prendre une batterie, je fait comme ca maintenant!

Je me suis assuré que mes micros était correctement placé (la par contre pas le choix c'est du chacun son tour). je met un riff de guitare ou de basse (ou les deux) en boucle avec un click que j'envoie au batteur (juste dans ses moniteurs) et la je lui dit : "Vas-y fait mumuse et joue ce que tu veux"

je commence par régler mes niveaux d'overhead, ensuite de kick, les micro snare et de charley puis je l'arrête et je lui demande de jouer a nouveau mais en utilisant un maximum ses toms.

J'enregistre comme ca et j'ai jamais de problème de niveaux

mai bon la je sors du sujet
12
Régler les niveaux instru par instru est une nécessité.
D'abord, ça permet de ne pas galérer à trouver quel instru sature ou fait saturer le micro d'à côté, ensuite, ça permet de gérer au mieux les gates.
Bah oui, mais faut utiliser du gate, c'est sûr ;)...

Quoi qu'il en soit, si tu t'y retrouve comme ça, très bien pour toi, mais moi j'ai besoin de ce premier débroussaillage pour m'y retrouver. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Oui chacun sa façon de travailler! personnellement moi c'est jamais de gate!!! juste de l'édition audio pour faire taire les micros toms au moment ou ceux-ci ne jouent pas et c'est tout! de temps en temps sur les autres pistes si il y'as un long silence.
La batterie est un instrument entier et le fait d'entendre la CC dans la piste de kick ne me dérange pas outre mesure, j'égalise et filtre un peu plus pour combler! le gros du son vient quand même des overhead, les reste des micros vient juste renforcer les éléments de la batterie si c'est nécéssaire...

enfin les gouts et les couleurs...
14

Citation : Merci spawn-X pour ta réponse détaillée tu as tout à fait répondu à ma question.. En fait mes prises de son sont effectuées avec une MOTU 828 mk3, je ne sature pas mes pistes en entrées mais je compresse mon son via les FX du DSP intégrés. Il parait clair que ce n'est pas possible et que ca n'a pas trop de sens..

Merci encore, bye



Tu compresses à la prise?

à quels niveaux couches tu ton son sur ton ordi?

Tu as quelles valeurs sur ton ordi avant et après compression (quand tu fais tes réglages à la prise)?