Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Désynchronisation effets externes

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Désynchronisation effets externes
Bonjour,

petit problème avec sx3 ,
je bosse avec 2 cartes RME multiface synchronisées en wordclock qui pilotent du hardware analogique et numérique.

Curieusement de temps à autre , certains retours d'effets externes (insert comme aux) se désynchronisent des autres effets externes ou des parties du projet qui ne subissent pas de output->harware->return.

J'ai vérifié et modifié plusieurs fois la synchro de tout le matériel numérique, tout semble bien ok et stable (et le probleme apparait aussi sur des effets externes cablés en analogique)

Les 2 seules solutions au problème sont de changer 2 fois la latence de l'asio RME, ou de désactiver/réactiver le routing de l'effet externe qui déconne ...

Bug très étrange que je n'arrive pas à résoudre ... si quelqu'un à une piste à me conseiller , merci !

++
2
Salut !
Qu'est-ce que tu appelles "désynchronisation" de l'effet ?
3
Salut !!

ca a l air d etre l usine a gaz par chez toi :mrg: cool !!
as tu une bonne installe electrique ? des bons cables pour ta synchro ??

une horloge maitre ( boitier de sync )?

a tout hasard juste un truc qui me passe par la tete ...t aurais pas des multi prises branchees un peu a l arrache ?? attention !! toujours en serie jamais en etoile :surpris: !! ca peut suffire a doner ce genre de probleme ,en attendant le desastre :(((
4
Bonjour,

Citation : Qu'est-ce que tu appelles "désynchronisation" de l'effet ?



je veux dire que l'audio qui revient du hardware est décallé du reste de la bande.


Citation : une horloge maitre ( boitier de sync )?



C'est le premier boitier RME qui est maitre de l'ensemble du systeme numérique.

Citation :
a tout hasard juste un truc qui me passe par la tete ...t aurais pas des multi prises branchees un peu a l arrache ?? attention !! toujours en serie jamais en etoile !! ca peut suffire a doner ce genre de probleme ,en attendant le desastre



Hum c'est bien possible que l'install electrique ne soit pas optimum, c'est un point que maitrise mal! Je ne sais pas ce que tu appelles en série / en étoile.
De plus je ne vois absolument pas le rapport avec ce qui me semble être un bug informatique, peux-tu me donner plus d'infos svp ?


merci
++
5
Pour les synchro numeriques, tu as besoin d un jus propre , c est un fait et je ne vais pas rentrer dans des details que je ne maitrise pas non plus a fond, mais tu trouveras plein d info la dessus ici

brancher des triplettes en etoile, c est genre brancher plusieurs triplettes sur une
...c est tres tres mauvais et dangereux pour tout ton matos , il faut imperativement les brancher uniquement l une a la suite de l autre .

apparement tu as des decalages plutot lies au MTC qu au word clock non ?

sinon je pense que tu nous parlerai de claquement dans l audio !! tu en as ?

sinon essaye de nous schematiser un peu plus ton install ...la c est pas evident
6
Je sais que, pour le MTC, il est possible d'affecter un offset au timecode... peut-être faudrait-il regarder par là, non ?? :|

Hors sujet : Merci pour l'info Shmark.... Je suis un gros neuneu dans tout ce qui touche à l'électricité / l'électronique... et j'ignorais ce point de branchement en série / étoile... Je crois que mon install est toute pourrie ... :oops:

7

Hors sujet : salut Kaerzed ..oui vraiment c est pas bon de faire ca ...ca peut tenir un bon moment mais le jour ou tout ce petit monde se retrouve trop souvent dephase c est tout ce qui est connecte qui peut manger grave ...en plus c est vite fait de redresser tout ca ;)



pour le MTC si ca marche et que ca ne saute que par moment je te conseille d utiliser plutot une interface midi que le midi embarque sur une carte audio.

si c est en usb mieux vaut ne pas laisser windows eteindre le periph >>voir dans le gestionnaire de periph > usb racine >options d alimentation
8
Je sais... il faut que m'achette un onduleur.. et je travaille mon install.....
Tu ne passes pas par Nancy, bientôt, par hasrd ?? :mdr:
9

Hors sujet : Mais alors... j'y pense... mes problèmes de clics numériques lorsque je branche mon TC M350 en spdif sur ma Gina24 seraient dûs à ça ??? :???:

10
:mrg: fort possible :mrg:

..l onduleur tu l achetes apres avoir tire une phase du tableau jusqu a ton labo de mixes :D: ...comme ca deja t es sur de pas subir les aleas de la TV ou du frigo ...etc ensuite c est pas bien complique de ne brancher des prises que l une apres l autre et jamais plusieurs triplettes sur une seule

Bialystok > Nancy > Bialystok + l apero :8O: LOUL

apelle un vrai electro ca te coutera moins cher :bravo:

++