Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet (RESOLU) Division et variation tempo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (RESOLU) Division et variation tempo
Salut a tous,

Ce sujet a peut etre deja ete abordé mais je n ai trouvé de reponse nulle part.

Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis mis a cubase. Je suis assez autodidact et j ai donc à peu pret compris comment utiliser ce soft assez rapidement (bien qu il n y ai rien de tres compliqué).

Mais... et oui il y a un mais.
Je suis bloqué sur deux petits problemes concernant le bpm.
tout d abord je suis partis d un rythme à 180bpm (piste audio) et j ai voulu y caler un sample (audio lui aussi) dont la cadence est de 95bpm.

je me suis d abord dis " ca doit etre comme dans ableton live, on definit le tempo et basta le time stretch se fait tout seul". Eh ben non lol

y aurait il une option qui me permettrait de time stretcher automatiquement mes pistes audio au bpm voulu ?

deuxieme probleme : vu que mon beat de base est a 180 bpm et ke mon sample est a 95, je voudrais pouvoir ralentir la cadence de mon sample a 90bpm (moitiée de 180) pour pouvoir le caler. est ce possible ???

troisieme question : puis je assigner un tempo different a chaque piste audio (180 pour le beat et 90 pour le sample) ?

et quatrieme et derniere question (oui c est la fin lol) : comment faire des variations de tempo ??

Merci beaucoup de votre aide :bravo:
2
1)oui le manuel l'explique très bien à la page 468 chapitre "quantification audio", cependant, le time streching de cubase sx3 n'est pas ce qu'il y'as de plus efficace, d'autre séquenceur traite bien mieux cet outil

2)oui, tu trouvera ca dans le même chapitre que précédemment!

3)180 bpm et 90 bpm ... le tempo est le même en réalité ! 90 noire par minute.. 180 c'est le double, en utilisant une quantification double ca tombera juste.

4)manuel page 659 : Travailler avec la piste TEMPO
3
Merci beaucoup de ta reponse.
Un ami de mon pere m'a vendu son cubase d occaz et le manuel n'était pas avec. je vais essayer de me le procurer. ca ne devrais pas etre trop difficile a trouver.
en tout cas merci de ta reponse plus que precise (numero de chapitre, de pages) je pense que ca me sera d 'une grande aide. je met le sujet en resolu.