Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export midfiles problematique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Export midfiles problematique
Salut a tous,voici mon probleme,j'essaye de taffer avec un ami a distance en lui envoyant mes midfiles,mais je suis confronte a un truc incomprehensible.
J'ai en VST instrument SAMPLETANK ,dans le sequenceur j'ai dix pistes midi d'enregistrees,chacune avec un instrument de sampletank,le canal va donc de 1 a 10.
Au moment de l'export ,je selectionne bien avec la barre bleu en haut,puis je met en solo ma 1ere piste,j'exporte,nickel,a partir de la 2eme piste ca se gate,en effet toutes les pistes que j'exporte se retrouvent melangees entre elles,j'isole bien une par une mais rien a faire,quelq'un peut il m'aider?
Merci.
2
C'est l'une des pertes encaissées par les utilisateurs lors du passage de VST5 à SX1 qui suscitent la plus grandes incompréhension.

Personne ne sais pourquoi Steinberg se montre si incapable à réintégrer cette fonction pourtant simple.

Le workaround le plus courant consiste à supprimer les pistes midi que tu ne souhaite pas intégrer à ton export, puis, à utiliser la fonction UNDO une fois l'export terminer. Il s'agit ensuite de recommencer la manip' à chaque nouvel export en ne laissant à chaque fois que la piste souhaitée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Deja merci de t'etre attardé,mais je ne saisi pas vraiment le sens undo et workaround,en d'autres termes en quoi consiste la manip?
Merci.
4
Workaround, c'est une manière détournée de faire la chose pour éviter le problème.

Undo c'est le "control+z" en raccourci clavier, qui te permet en cas d'erreur de ta part d'annuler la derniere manipulation. (aussi dans "edition>annuler"

Spawn te propose de supprimer les pistes 2 à 10, d'exporter la 1, de faire Undo pour réintégrer les pistes que tu as supprimé deux secondes avant

pour ensuite supprimer toutes les pistes sauf la 2 exporter celle ci, undo, puis supprimer toute sauf la 3, exporter la 3 et ainsi de suite jusqu'à avoir les 10 pistes.

Une autre solution que je trouverai bien pratique, si j'ai bien compris ce que tu fais, a savoir exporter en midi et non en audio:

Fais un export global, ce n'est que tu midi, comme chaque piste a un canal différent, ton pote a distance s'il utilise un bon séquenceur pourra en deux clic récupérer les 10pistes séparément, dans le menu midi il y a l'option "séparer les conteneurs" dans cubase, il suffira de sélectionner le conteneur utiliser cette option et choisir "par canal" il scindera ton conteneur en d'autant de fichiers et pistes différentes qu'il y a de canal :)

En espérant que cela t'aide
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
5
Merci a toi la fronde,je vais sonder ta technique voir ce que ca donne.
6
Donc j'ai essaye les solutions proposees,avec ctrl z j'ai bien tente sans succes,j'efface toutes mes pistes sauf la basse,j'exporte,nickel,ensuite ctrl z,les autres pistes reapparaissent,je garde que la deux en effacant le reste,et la,a l'export elle me sort la piste de la basse une 2eme fois alors que c'est la piste piano qui est a l'ecran :oo:

Pour la deuxieme solution,je n'ai pas trouve le menu midi afin de faire l'export comme tu me l'a suggere?
Dur dur la...
7
Oula... T'es sûr d'avoir bien lu, et surtout, d'être logique? ;)...

C'est un peu normal d'avoir les deux pistes dans ton export puisque... tu les a laissé en place.

Alors relis bien les posts précédents.

Et puisque visiblement tu y mets un peu de mauvaise volonté, essaie au moins de suivre à la lettre ce qui suit.

    Premier export pour piste #1
  • Supprimer les pistes #2 à #10
  • Exporter
  • Ctrl+Z
    Second export pour piste #2
  • Supprimer la piste #1
  • Supprimer les pistes #3 à #10
  • Exporter
  • Ctrl+Z
    Troisième export pour piste #3
  • Supprimer les pistes #1 et #2
  • Supprimer les pistes #4 à #10
  • Exporter
  • Ctrl+Z
  • ETC... jusqu'à la 10ème piste...


  • Ca y est? T'as compris cette fois? ;)...











    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Je me suis mal exprime chronologiquement parlant,j'ai suivi exactement la procedure que tu decris,et pourtant lorsque j'ai que la piste piano a l'ecran,il m'exporte la piste efface(celle de la basse).
    Ca t'epate,si oui vient me rejoindre sur le podium pour le boulet d'argent.
    Mais merci quand meme :clin:
    9
    Le résultat de tes exports, il va où? Hein? Il serait pas automatiquement réimporté dans une nouvelle piste par hazard? Heing???

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Non du tout,il est bien exporte a l'exterieur,desole pour le temps de reponse.