Sujet de la discussionPosté le 17/09/2008 à 19:16:06Un bon plug de slice et chop chop pour cubase sx3?
Salut a tous en fait je recherche un bon plug vst ou utilitaire qui slice a volonter et chop des boucles ou sample audio wave avec edition en plus de chaque slice(par exemple debut et fin de chaque portion)je peux utiliser fruity ou reason en synchro mais je recheche ce plug pour men servir a linterieur de cubase,est que quelqun en connait un?
Perso je ne l'ai jamais essayé mais il a l'air plus complet que Fruity Slicer.
Il est payant mais tu peux télécharger une démo sur leur site pour essayer...
Dans Cubase tu peux également manipuler des échantillons dans l'éditeur en double cliquant sur un fichier wav, placer des repères en fonction de la dynamique, découper, time-strecher etc...
@+
Merci pour ta reponse!en fait jaimerai un vst gratuit,par contre ce que tu dis minterresse car en fait jaimerai decouper ou slicer mes samples et d'assigner chaque echantillon aux pads de mon mpd32,le tout dans cubase,tu auras 5 minutes pour mexpliquer stp?
Et pour en revenir au fruity slicer il est tres bien,jutilise cubase en synchro avec fruity,mais le pb pour moi dans le slicer cest que je nai pas trouver comment editer une a une chaque slice(debut de lechantillon par exemple)a part ca ca marche nickel
Si tu utilises FL studio version plugin avec cubase, tu peux également charger fruity slicer dans FL et éditer les pistes midis sur cubase!
Pour cela charge d'abord Fruity slicer dans Fl studio ainsi que le sample que tu souhaites éditer.
Créé ensuite une piste midi sous cubase qui aura comme sortie FL studio.
Sur ta piste midi cubase associée à fruity charge comme programme(là ou tu peux faire défiler les noms des pistes fruity sous la case channel) le sample audio que tu as lancé ds fruity.
Tu n'as plus qu'à associer ta piste midi avec ton mpd32 en entrée et le tour est joué
Si tu veux éditer le début de l'échantillon, rien ne t'empêches de créer pleins de pistes midi pour chaque Slice qui auront pour sortie Flstudio, que tu pourras ensuite exporter en wav et ainsi éditer à ta convenance...
Voila pour fruity en vst, j 'espère ne pas avoir été trop confus...