Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 vs SX2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SX3 vs SX2
Salut a tous ,il y a longtemps que je n'avais pas posté une questions,mais la ,un doute se pose ,je tourne sur Cubase SX2 depuis des années ,tout vas bien ,un ami vend son SX3 ,je serais interréssé pour lui prendre ,mais ,il y a t'il une difference flagrante entre ces deux version? de meme puis je installer SX3 en ecrasant SX2 ,de ce fait je garderais l'installe de mes gros VST I(sample tank2XL,QLSO,addictive drums,etc,etc)et peut etre la configuration de mon SX2 :bravo: le reinstal complete des VSTI et VST fx ne me fait pas peur ,mais si je pouvais eviter ,se seraot du temps de gagner ,merci a tous ,
2
Pour les différences SX2/SX3 je ne répondrais pas car c'est subjectif et surtout, je suis passé directement d'SX2 à C4.

Pour le reste de tes questions concernant les éventuelles installations des deux softs, je te renvoie à la rubrique ASTUCES des forums SX3 et SX2, car j'y ai largement exposé la question.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah et pour les plug, rappelle toi qu'SX3 dispose d'une nouvelle fonction par rapport à SX2... (euh, d'ailleurs je sais plus, peut-être qu'SX2 permet ça aussi).. qui consiste à déclarer plusieurs répertoires contenant des VSTi/fx.
A l'époque de VST5, on ne disposait que de deux répertoires, celui situé dans le dossier d'install de Cubase, et celui, partagé, situé dans le dossier Steinberg. Avec cette nouvelle fonction, il est possible d'avoir autant de dossiers qu'on le souhaite. Il suffit simplement de montrer le chemin à Cubase qui les scannera alors au démarrage suivant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
La principale amélioration de sx3 reste selon moi (mais effectivement c'est subjectif) la possibilité de freezer des effets sur les pistes audio afin de gagner en ressources. Avec Sx2 on était obligé d'exporter chaque piste avec l'effet, chiant... Maintenant, ça dépend aussi de combien ton pote te vend le 3, de ta config hard aussi. Ca peut aussi valoir le coup de prendre directement C4 pour profiter pleinement des nouvelles générations de processeurs.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5

Citation : Ca peut aussi valoir le coup de prendre directement C4

Ou d'acheter SX3 en occase comme envisagé, puis de faire l'upgrade vers C4 pour pas trop reuch' ;)...

Mais faut que le licence de ton pote soit non enregistrée pour que tu l'enregistre à ton compte ou alors qu'il fasse le nécessaire pour le transfert de la licence à ton nom.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ouais c'est vrai... l'upgrade est dans les 150€ de mémoire, donc effectivement ça vaut surement plus le coup d'acheter le sx3 à ton pote, mais fais trèèèèès attention au sujet de la licence, cf spawnx

La vraie poésie est en dehors des lois.

7
Bon ,en tout cas ,merci pour vos reponse (tres rapide) ,donc au vu des peu de difference ,je reste sur SX2,info pour spawn-X sur SX2 on peut creer des repertoire pour les VSTI j'ai donc ce chemin suivant :D/program files/steinberg/cubase sx/instrument VST (que j'ai cree)puis les dossier suivant ,Sampletank2XL,QLSO,Amplitube,addictive drums,,etc,etc,,ensuite il faut aller dans configuration des plug in(dans SX) ,et importer tout les chemins des VSTI ,ca marche sur SX2 :bravo: