Desactiver rewire
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 923 vues
- 6 followers

Adrien BI
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2008 à 14:21:06Desactiver rewire
Salut à tous,
Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.
Merci d avance pour vos reponses
Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.
Merci d avance pour vos reponses
- 1
- 2

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 20/09/2008 à 23:37:01
Oullalaaahh.. Ca casse grave, aujourd'hui...
Eh ben alors, Dr.helpformao, déjà fatigué de répondre aux questions des "newbies" ??

Eh ben alors, Dr.helpformao, déjà fatigué de répondre aux questions des "newbies" ??

0

Dr.helpformao
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 21/09/2008 à 01:14:03
Bein j'ai répondu à sa question!
en plus je lui (nous) ai fait gagner du temps!
il a peu près toutes les réponses aux questions qu'il allait poster dans les heures qui suivent sur ce forum...
et puis voilà quoi...
au moment ou j'ai commencé la MAO, j'ai lu le mode d'emploi de mon cubase vst32, un livre intitulé "cubase pour les nuls" ou un truc comme ca! et j'ai passé des heures sur le net a faire des recherches sur le son, la mao, le midi l'audio, etc...
en plus je lui (nous) ai fait gagner du temps!
il a peu près toutes les réponses aux questions qu'il allait poster dans les heures qui suivent sur ce forum...
et puis voilà quoi...
au moment ou j'ai commencé la MAO, j'ai lu le mode d'emploi de mon cubase vst32, un livre intitulé "cubase pour les nuls" ou un truc comme ca! et j'ai passé des heures sur le net a faire des recherches sur le son, la mao, le midi l'audio, etc...
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/09/2008 à 17:57:16
Citation : en plus je lui (nous) ai fait gagner du temps!

Citation : au moment ou j'ai commencé la MAO, j'ai lu le mode d'emploi de mon cubase vst32, un livre intitulé "cubase pour les nuls" ou un truc comme ca! et j'ai passé des heures sur le net a faire des recherches sur le son, la mao, le midi l'audio, etc...
Moi, j'y suis allé progressivement : séquenceur intégré à mon Yamaha V50, séquenceur externe Roland MC50 MkII, Cubasis, Cubasis Audio, Cubasis VST, VST/32, puis la série SX... Comme ça, pas de problème : chaque évolution s'accompagne de son lot de nouveautés largement assimilables puisqu'arrivant progressivement.Par contre, je plainds sincèrement le pauvre 'newbie' qui débarque direct sans bagages sur un ensemble SX3 / Reason...

0

Dr.helpformao
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 21/09/2008 à 18:24:17
Ouais c'est clair!
et puis après c'est nos nerfs qui prennent!
lol
et puis après c'est nos nerfs qui prennent!

lol
0

Adrien BI
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/09/2008 à 23:01:35
Et ben c est raté tout est configuré correctement, mon probleme vient d asio4all...
quand j ouvre asio4all sur la gauche j ai toutes les entrées et sorties de ma carte son sauf que le peripherique d entrée micro est barré d une petite croix rouge. est ce que quelqu un aurait la solution pour remedier au probleme ??
c'est vrai que jme suis gravement fait casser mais en contrepartie j ai eu droit a un tas d explication donc evidemment que c est sans rencune. je suis la pour apprendre.
quand j ouvre asio4all sur la gauche j ai toutes les entrées et sorties de ma carte son sauf que le peripherique d entrée micro est barré d une petite croix rouge. est ce que quelqu un aurait la solution pour remedier au probleme ??
c'est vrai que jme suis gravement fait casser mais en contrepartie j ai eu droit a un tas d explication donc evidemment que c est sans rencune. je suis la pour apprendre.
0

kalzakath
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 22/09/2008 à 00:14:30
C'est normal que l'entrée de ta carte soit barrée en rouge si Cubase est lancé (si tu as sélectionné Asio4all comme drivers bien sur) vu qu'elle est en utilisation avec le logiciel et donc indisponible pour le moment (veuillez laisser un message après le bip...ok je
)
Si tu n'as rien lancé comme application je pense que ton chipset audio intégré à la carte mère ( ça me faire rire d'écrire ça
) ne doit pas être compatible avec Asio4all.
Dans tous les cas je te conseille plutôt d'investir dans une carte audio dédiée à la MAO pour l'enregistrement...pour ça par contre va falloir banquer tu pourras pas trouver sur emule
Regarde un peu AF pour faire ton choix, il y a des bons modèles pas trop cher.
@+ et bon courage !

Si tu n'as rien lancé comme application je pense que ton chipset audio intégré à la carte mère ( ça me faire rire d'écrire ça

Dans tous les cas je te conseille plutôt d'investir dans une carte audio dédiée à la MAO pour l'enregistrement...pour ça par contre va falloir banquer tu pourras pas trouver sur emule

Regarde un peu AF pour faire ton choix, il y a des bons modèles pas trop cher.
@+ et bon courage !
0

Adrien BI
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 22/09/2008 à 00:49:37
C est sur que l achat d une carte son serai le mieux a faire. j ai emprunté la tascam US-122 du pere. ca fonctionne niquel mais malheureusement cette interface audio n'est pas a moi
Je vais devoir mettre la main a la poche je crois

Je vais devoir mettre la main a la poche je crois

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/09/2008 à 01:03:56

Adrien BI
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans