Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Desactiver rewire

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Desactiver rewire
Salut à tous,

Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.

Merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je me vois mal fermer cubase a chaque fois que j ai besoin de faire un enregistrement.

Hé !! Cubase sert justement à enregistrer !! Pourquoi tu le fermerais ?? :oo:

Tu as quoi comme carte son ?? Pour enregistrer quoi ?? :?:
12
Carte son d origine du pc (une daube) avec les drivers asio4all.
et je voudrais pouvoir menregistrer lorsque je parle dans mon micro
13
Ok.

C'est quoi ton micro ? Il est branché sur quoi ?
Directement sur l'entrée Micro de ta carte son ?
14
C est un micro sony tout ce qu il y a de plus simple, le truc que tu trouves en grande surface pour 50 euros.

oui effectivement il est branché directement sur l entrée micro.
J ai deux entrées micros sur le pc, une devant une derriere, aucune ne fonctionne
15
Ok.
Dans Cubase, regarde ici :
Menu "Périphériques" --> "Gestionnaire des Périphériques" --> "VST Audiobay"

Qu'est-ce qu'il y a dans la fenêtre "Pilote ASIO Maître" ??
16
Je suis au boulot pour l instant je regarderais ce soir. je pense que ca devrait etre ASIO4ALL
17
Ca va te paraitre un peu idiot, mais est-ce que le micro n'est pas coché sur muet dans les propriétés son-enregistrement de windaube?

Et avant de démarrer Cubase tu peux tester tes drivers asio sur le menu multimédia asio...
18

Citation : est-ce que le micro n'est pas coché sur muet dans les propriétés son-enregistrement de windaube?

J'allais y venir... C'était l'étape suivante du diagnostique... :mdr:
19
Héhé, ça arrive à tout le monde au moins une fois...et c'est souvent la dernière chose qu'on vérifie après avoir trifouillé un peu partout :D:
20

Hors sujet : C'est quand m^m bizarre qu'on ait jamais ce genre de topic sur le forum Cubase4 ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org