Desactiver rewire
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 823 vues
- 6 followers
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2008 à 14:21:06Desactiver rewire
Salut à tous,
Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.
Merci d avance pour vos reponses
Etant incapable de configurer un micro sous cubase ( carte son d origine sur le pc ) j aimerais pouvoir m enregistrer avec mon micro sous audacity.
Le probleme est que lorsque j ouvre audacity et que j appuie sur le bouton enregistrer j ai un message d erreur me disant que le peripherique audio n'a pas pu demarrer. j aimerais donc savoir comment desactiver le rewire de cubase car je suis pratiquement sur que le probleme vient de la.
Merci d avance pour vos reponses
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/09/2008 à 19:27:17
Mmmhh.. Tu pourrais m'expliquer le rapport entre Audacity et le moteur ReWire de SX ??
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/09/2008 à 19:33:26
Pourquoi tu ouvre cubase si tu enregistre avec audacity????????
et qu'est-ce qu'il y'a de dur à enregistrer avec cubase?
c'est quand même un logiciel fait pour ca!!!
en plus ca serait dommage de claquer 700€ pour acheter Cubase et de devoir enregistrer sous audacity qui est freeware????
et qu'est-ce qu'il y'a de dur à enregistrer avec cubase?
c'est quand même un logiciel fait pour ca!!!
en plus ca serait dommage de claquer 700€ pour acheter Cubase et de devoir enregistrer sous audacity qui est freeware????
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/09/2008 à 19:35:57
Si tu utilises le chipset audio intégré à la carte mère (grosse erreur mais bon...), ton salut se trouve probablement du côté des drivers Asio4All...
Je te laisse faire la recherche tout seul car Google est ton ami...
Je te laisse faire la recherche tout seul car Google est ton ami...
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 18/09/2008 à 20:06:36
Ou alors tu le trouvera sur emule...
et ca je suppose que tu sais comment ca fonctionne ;-)
et ca je suppose que tu sais comment ca fonctionne ;-)
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2008 à 20:20:30
Tiens je savais pas qu'audacity était Rewire, déjà qu'il est à peine ASIO pour des raisons de licence, alors rewire, on peut rever, de toute facon l'interet en serait limité...
A mon avis t'a juste mal configuré sous audacity....
A mon avis t'a juste mal configuré sous audacity....
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/09/2008 à 20:45:19
Citation : A mon avis t'a juste mal configuré sous audacity....
Et / ou sous Cubase ...Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/09/2008 à 11:13:02
Mon probleme est que lorsque cubase est fermé audacity accepte l enregistrement sans probleme.
Par contre lorsque cubase est ouvert audacity ne veut rien entendre
je me vois mal fermer cubase a chaque fois que j ai besoin de faire un enregistrement.
Comme je l ai dit j utilise l entrée micro de ma carte son d origine l enregistrement n est pas top mais j arrive a obtenir quelque chose de correct en virant le souffle.
J utilise les drivers asio4all mais je n arrive pas a configurer cubase pour l enregistrement
ce que je voudrais faire c est utiliser le vocoder en temps reel.
avec une piste enregistrée pas de probleme mais vu que je n arrive pas a faire fonctionner le micro...
si quelqu un a la configuration miracle je suis preneur
Par contre lorsque cubase est ouvert audacity ne veut rien entendre
je me vois mal fermer cubase a chaque fois que j ai besoin de faire un enregistrement.
Comme je l ai dit j utilise l entrée micro de ma carte son d origine l enregistrement n est pas top mais j arrive a obtenir quelque chose de correct en virant le souffle.
J utilise les drivers asio4all mais je n arrive pas a configurer cubase pour l enregistrement
ce que je voudrais faire c est utiliser le vocoder en temps reel.
avec une piste enregistrée pas de probleme mais vu que je n arrive pas a faire fonctionner le micro...
si quelqu un a la configuration miracle je suis preneur
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/09/2008 à 11:30:33
Bah c normal ce que tu expliques là, tu demandes a ta carte son d'assigner les memes entrées physiques à 2 logiciels en meme temps... et puis fait gaffe tu risques d'etre effacé vu que parler de logiciels piratés ici est interdit
Adrien BI
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/09/2008 à 11:38:56
Ok d accord je comprend mieux. mais je bloque completement sur la config de mon micro sous cubase
- < Liste des sujets
- Charte