Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2008 à 23:24:17Lancer un enregistrement par l'appui d'une touche de piano midi. (et le stopper)
En fait j'aimerais me servir de cubase comme looper. (je sais il existe live mais je n'accroche pas.)
le but : jouer un phrasé de piano en le déclenchant (l'enregistrer) via une touche du piano et l'arrêter ... euh... de la même façon ?
J'ai déjà un looper pour guitare et basse, mais cette fois ci c'est pour les vst instruments et le piano midi donc...
Salut
A priori il faut que tu affectes à tes touches du clavier les controleur qui pilotent les rec/play etc du plug.
ça se passe dans gestion des périphériques.
tu devrais trouver dans le manuel cubase.
tu travailles bien avec cubase 4?
Merci pour votre réponse je vais regarder ça ce soir.
0
XenoAnthropoTetrapomorphe
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 02/10/2008 à 03:14:40
B'soir,
Je n'ai pas réussi... dans configuration des périphériques.
Je vais faire appel à un monsieur qui est prof de mao.(je ne sais pas si c'est vous d'ailleurs que j'ai eu au téléphone. Si c'est le cas, je vous rappelle.)
0
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 05/10/2008 à 14:53:17
Je ne sais pas si c'est exactement la meme chose qu'on cherche....
en tout cas, dans le meme ordre d'idée..
Avec cubase3, cubase audio ou cubase VST32 (oui, je sais, c'était au siecle dernier)... je commandais les fonction de "télécomande" (start, stop , rec, mute solo, piste suivante... ect) à partir de mon clavier maitre (en midi, avec une combinaison de touche du piano) ca s'appelait "remote control", je crois.
Je lancais donc l'enregistrement et plein d'autres action sans lacher mon clavier (de piano).
depuis Cubase SX, (jai SX3 aussi) je ne trouve pas le moyen de faire ca... (c'étais pourtant simple).
J'ai déja demandé sur audio fanzine, on m'a trouvé pleins d'options compliquées (merci encore, malgrès tout)... mais pas pour démarer l'enregistrement depuis mon tabouret de piano.