Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer un enregistrement par l'appui d'une touche de piano midi. (et le stopper)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer un enregistrement par l'appui d'une touche de piano midi. (et le stopper)
En fait j'aimerais me servir de cubase comme looper. (je sais il existe live mais je n'accroche pas.)
le but : jouer un phrasé de piano en le déclenchant (l'enregistrer) via une touche du piano et l'arrêter ... euh... de la même façon ?

J'ai déjà un looper pour guitare et basse, mais cette fois ci c'est pour les vst instruments et le piano midi donc...

Merci d'avance à vous.

manu :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut
A priori il faut que tu affectes à tes touches du clavier les controleur qui pilotent les rec/play etc du plug.
ça se passe dans gestion des périphériques.
tu devrais trouver dans le manuel cubase.
tu travailles bien avec cubase 4?
13
Non avec cubase sx 3...

Merci pour votre réponse je vais regarder ça ce soir.
14
B'soir,

Je n'ai pas réussi... dans configuration des périphériques.
Je vais faire appel à un monsieur qui est prof de mao.(je ne sais pas si c'est vous d'ailleurs que j'ai eu au téléphone. Si c'est le cas, je vous rappelle.)
15
Je ne sais pas si c'est exactement la meme chose qu'on cherche....
en tout cas, dans le meme ordre d'idée..

Avec cubase3, cubase audio ou cubase VST32 (oui, je sais, c'était au siecle dernier)... je commandais les fonction de "télécomande" (start, stop , rec, mute solo, piste suivante... ect) à partir de mon clavier maitre (en midi, avec une combinaison de touche du piano) ca s'appelait "remote control", je crois.

Je lancais donc l'enregistrement et plein d'autres action sans lacher mon clavier (de piano).

depuis Cubase SX, (jai SX3 aussi) je ne trouve pas le moyen de faire ca... (c'étais pourtant simple).

J'ai déja demandé sur audio fanzine, on m'a trouvé pleins d'options compliquées (merci encore, malgrès tout)... mais pas pour démarer l'enregistrement depuis mon tabouret de piano.

bon courage.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

16
Up,

Oui visiblement nous avons le même soucis...