Effets VSTs en MIDI (HELP PLEASE)
- 9 réponses
- 4 participants
- 474 vues
- 3 followers
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2008 à 12:13:17Effets VSTs en MIDI (HELP PLEASE)
Bonjour à tous, voilà je viens d'essayer Cubase sx3 et j'ai un problème en MIDI. J'ai mes Vsts effets (Waves) que j'aimerai ouvrir sur une piste Midi dans cubase sx3, sur une piste audio j'ai pas de problèmes pour les ouvrir en insert effet, je choisis tous les Vsts effets que je veux, par contre en Midi je vois juste les effets de base qu'il y a dans cubase mais impossible d'ouvrir les Waves ou autres. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et si oui comment car c'est galère de pas pouvoir appliquer un effet directement en midi et devoir à chaque fois convertir en audio surtout que je peux le faire sur Live 7 donc merci pour votre aide.
[Boubou]
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/10/2008 à 12:16:40
Les effets en plugins sont de l'audio, pas du MIDI... Il faut d'abord que tes infos MIDI deviennent de l'audio grâce à un VSTi pour utiliser tes plugs.
Anonyme
3670
3 Posté le 14/10/2008 à 12:17:23
Tu veux dire sur une piste midi qui controle un vsti ? dans ce cas tu la met sur la piste audio du vsti et non sur la piste MIDI .....midi c est midi audio c est audio , jamais un fx audio ne traitera du midi qui n est qu un language entre machines
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/10/2008 à 13:12:29
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/10/2008 à 13:25:26
Comme Schmark je suppute (joli !!! ) que tu veux mettre un effet sur une piste VSTI (pas sur un expandeur externe contrôlé en midi, hein ???)
Si nous supputons bien, quel VSTis veux tu contrôler ? Parceque sous Live, Logic, Cubase ou n'importe quoi, il est IMPOSSIBLE de traiter des informations midi avec un plug-in audio sans effectuer une conversion... c'est comme si tu ajoutes des euros avec des francs suisses, sans faire de change tu n'obtiens pas des dollars!
º¿º
Si nous supputons bien, quel VSTis veux tu contrôler ? Parceque sous Live, Logic, Cubase ou n'importe quoi, il est IMPOSSIBLE de traiter des informations midi avec un plug-in audio sans effectuer une conversion... c'est comme si tu ajoutes des euros avec des francs suisses, sans faire de change tu n'obtiens pas des dollars!
º¿º
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/10/2008 à 13:39:17
Oué c'est bien sur un VSTi, je voudrais mettre une reverb, EQ... sur mes pistes de drums faites avec Battery 3 et aussi utilisé les Fx sur un synthé fait avec Predator de Rob Papen. J'ai la partie FX de Predator mais j'ai pas trouvé comment les utiliser sur ma piste midi, sur la piste audio pas de problèmes. J'ai compris que ça risque malheureusement de pas etre possible ce que je veux faire mais ça serait bien. Par contre je m'explique pas pourquoi sous Live j'ai réussi à mettre ce Fx ou reverb sur la piste midi.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 14/10/2008 à 14:01:48
Le problème, c'est que tu veux mettre tes effets (non MIDI) sur ta piste d'évenements MIDI, alors qu'il te faut les appliquer sur une piste VSTI , comme te l'a écrit Shmark.
Sur tes dernières pistes en bas, tu dois voir les sorties virtuelles "audio"(sinon dans tes options de Battery, tu cliques dans Output, s1/2..., tu routes tes fûts vers les 8 stéréo / 16 monos) de Battery 3 qui vont apparaitre dans Cubase et sur lesquelles tu appliques ce que tu veux (Rev, Eq...)
Il y a longtemps que je n'utilise plus Battery, mais je fais ça tous les jours sous Cubase avec DFHs et UAD.
º¿º
Sur tes dernières pistes en bas, tu dois voir les sorties virtuelles "audio"(sinon dans tes options de Battery, tu cliques dans Output, s1/2..., tu routes tes fûts vers les 8 stéréo / 16 monos) de Battery 3 qui vont apparaitre dans Cubase et sur lesquelles tu appliques ce que tu veux (Rev, Eq...)
Il y a longtemps que je n'utilise plus Battery, mais je fais ça tous les jours sous Cubase avec DFHs et UAD.
º¿º
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/10/2008 à 14:33:32
Merci beaucoup pour tes explications Pierre Alain, j'ai fait ce que tu m'as dis et maintenant j'arrive à mettre l'EQ, reverbs.....que je veux sur mon kick, snare, synths......en Midi. Plus besoin de convertir en audio pour essayer de modifier le son pendant que l'on compose. Merci beaucoup pour les info, ça m'aide vraiment.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 14/10/2008 à 14:47:44
Bonne nouvelle.. mais il faut bien comprendre que tu ne les appliques pas sur une piste "midi", mais bien sur la partie "audio" de ton Vsti... virtuelle certes, tant que tu n'as pas fait l'export, mais audio tout de même !
Donc dans Cubase, tu vas préparer ton mix avec les automations, les fx sur Battery etc... et tu pourras choisir une sortie et exporter tout ça par la fonction exporter le mix, et à ce moment là seulement tu feras la conversion en wav ou autre mp3, ogg.... (au pire en "décongelant" tes VSTis figés)
º¿º
Donc dans Cubase, tu vas préparer ton mix avec les automations, les fx sur Battery etc... et tu pourras choisir une sortie et exporter tout ça par la fonction exporter le mix, et à ce moment là seulement tu feras la conversion en wav ou autre mp3, ogg.... (au pire en "décongelant" tes VSTis figés)
º¿º
prince12
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/10/2008 à 15:33:27
Oué oué, t'inkiet j'ai mieux pigé l'histoire des Vsti, mais ça rend un service fou car ça permet de pouvoir faire les traitements audio style EQ, Reverb afin de voir comment ça peut sonner sans avoir besoin de chaque fois convertir en audio. Biensur qu'ensuite je convertirai le tout en audio pour paufiner et ainsir avoir mon fichier audio nickel. Merci en tout cas pour l'aide.
- < Liste des sujets
- Charte