Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Enregistrer ma guitare acoustique (signal sec mais avec de la reverb et sans latence)
Bonjour à tous les AFanziens

ma question est confuse? oui un peu mais vous allez comprendre j'espère.

Je voudrai enregistrer ma guitare classique en ayant dans mon casque une
petite reverb j'ai pour cela un g-major tc electronic dont je vourai me servir seulement pour l'enregistrement et le monitoring après cela je voudrai l'enlever au mixage pour mettre une reverb virtuelle

Si je passe directement par la reverb virtuelle j'ai un temps de latence: (10 ms)petit certe mais quand même gênant pour l'enregistrement

Ainsi je voudrai enregistrer avec une reverb , sans latence, mais que le signal sec de ma guitare soit aussi pris pour pouvoir utiliser la reverb de mon choix au mixage


Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème?

Je vous remercie tous d'avance.

Gooliver

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
Tu peux peut etre utiliser une reverb virtuelle qui a moins
de latence? Glaceverb (que je recommande chaudement, au passage) ?
3
Salut !

Tu n'as qu'à brancher ton g-major sur ta carte son et le déclarer dans SX comme effet externe... mais, pour cela, il te faut une carte son disposant de plusieurs entrées/sorties audio et d'une faible latence....

Quelle carte son utilises-tu ??
4
Mon ami j'utilise une RME multiface
pourrait tu me décrire le procédé?

merci!!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
Yop.... Désolé pour le retard....

Avec une carte RME, c'est encore mieux : tu peux utiliser les fonctions de routing de TotalMix pour envoyer le son sec de ta guitare direct dans Cubase tout en l'envoyant dans ton TC (qui sera connecté sur d'autres entrées sorties). :P:

Comme ça, le son sec et le son mouillé sont totalement indépendants au niveau de Cubase...et sans latence aucune puisque tu passes par les fonctions de monitoring de ta RME... :bravo: