Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet [PB] Enregistrement audio - Différentes pistes se mélangent

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [PB] Enregistrement audio - Différentes pistes se mélangent
Bonjour,

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je débute avec Cubase SX3 et je ne suis pas équipé en matériel (je ferai sans doute un sujet un peu plus tard pour avoir des conseil, d'ailleurs).

J'ai donc une carte son RealTek AC97 (le standard de chez standard, pas adapté à faire de la MAO, je vous l'accorde) mais j'aimerais commencer à entrevoir ce que je peux faire avec Cubase (en termes de fonctionnalités) avant d'investir.

J'ai donc branché mon ampli de guitare sur le Line-In de ma carte-son.

Mon problème est : lorsque j'enregistre ma guitare, si le "click" est actif (ce qui est bien pratique pour garder le rythme :D:), il est enregistré avec la guitare !! :8O: De même, lorsque j'ai enregistré une 1ère piste de guitare (toute bancale rythmiquement puisque je n'ai pas le click :mdr:) et que j'en enregistre une seconde, le son enregistré dans la seconde contient celui de la 1ère et ainsi de suite pour les autres pistes.

Je me dis donc qu'il y a quelquechose à faire pour que Cubase ne prenne que le son du Line-In et pas tous les sons de l'ordinateur à la fois...

J'ai farfouillé dans les menus Périphériques / VST * mais je n'ai pas trouvé.

Pour info, j'ai installé les drivers ASIO4ALL afin d'avoir une latence correcte.

Merci d'avance pour votre aide. Au passage, j'ai découvert votre site hier, il est vraiment plein d'informations.

Sick_wax
2
Salut.