Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'avance pendant l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'avance pendant l'enregistrement
Bonjour à tous,
j'utilise un clavier maitre MPK49 (USB) avec cubase SX3 et quand je commande un instrument VST pendant un enregistrement j'ai un problème plutot bizzard,
j'aurai pu m'attendre a une latence mais il m'est arriver le contraire :
a la lecture les note son jouer en avance par rapport a ce que j'avais jouer pendant l'enregistrement.
je n'est trouver aucun probléme similaire sur le forum d'AF

pour vous illustrer le problème j'ai jouer chaque temps a un tempo très lent
et j'ai afficher la piste enregistrer avec l'éditeur de rythme :

http://img185.imageshack.us/my.php?image=sanstitrenw4.jpg

Merci de vos réponse
2
Impossible!

un signal midi ne peut pas arriver dans ton daw avant que tu le génére par ton clavier midi

je pense en fait que tu as une latence de sortie importante entre le son d'entrée et le son de sortie, lors de ton enregistrement, ton oreille s'adapte à cette latence et lors de la lecture tu as l'impression d'etre en avance

en gros pour schématiser :

tu joue une note sur ton clavier midi -> latence d'entrée d'entrée 2ms(par ex)-> la note s'inscrit dans ton éditeur de part-> latence de sortie (15 ms (par ex) -> tu recois le son

donc après quand tu regarde ton schéma bein t'as l'impression que tes notes sont jouées en avance (13ms) mais en fait non, c'est ton son qui arrive en retard...

je pense quu'en réglant mieux la latence (buffer) de ta carte son, cet effet devrait disparaitre
3
Tout Dr que tu te proclame, tu n'as visiblement pas la science infuse ;)...

Niko, tu as mal cherché. Le problème est connu depuis SX1 et fait l'objet de plusieurs dizaines de topics au travers des forums des différentes versions de Cubase.

La solution se trouve sur la FAQ de l'Espace-Cubase.org:

Citation : Midi - [SX] Les notes Midi sont décalées après enregistrement
Quand j'enregistre, tout se passe bien, mais ensuite, à la lecture, les notes Midi se retrouvent décalées, que faire ? Lire le fichier PDF du support technique sur le site Steinberg-France ;o)

En savoir plus...



Hors sujet : Pense à l'avenir à jeter un coup d'œil à la section ASTUCES du forum du produit qui te concerne, mais également, à la m^m rubrique pour les versions antérieures et postérieures car la plupart des infos mentionnées dans cette section peuvent s'appliquer à toutes les versions.

Par ailleurs, pense à utiliser le moteur de recherche du site ainsi que Google en réduisant la recherche au domaine audiofanzine.com car le moteur interne n'est pas toujours au top comparé aux fonctions plus poussées de Google.


Enjoy...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui j'ai surment pas assé bien chercher, merci de vos reponse
5
Peut être un pb de réglage. Si ta carte son est en 44Khtz et Cubase en 48000, tu auras un décalage midi.
6

Hors sujet : Sade, merci de lire les réponses précédentes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org