Sujet de la discussionPosté le 23/10/2008 à 17:52:13Je n'arrive pas ouvrir les piste dans cubase d'un fostex d2424
Slt a tous.
j'ai un probleme, j'ai relié un fostex d2424 a mon ordinateur(en optique)mais je n'arrive pas ouvrir les piste dans cubase et donc je suis completement bloquer!!!
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/10/2008 à 19:11:18
Si les enregistrements audio de ton D2424 n'ont pas été transférés sur le disque dur de ton ordinateur puis importés dans le projet Cubase, alors c'est parfaitement normal.
Tu dis toi m^m avoir relié ton Fostex à l'ordi via connexion optique (d'ailleurs, tu ne le précise pas, mais j'imagine qu'il s'agit d'ADAT et non de S/P-Dif), or, ce type de connexion sert à faire transiter de l'audio numérique dans le but de l'acquérir sur une autre plateforme.
Il te faut donc ouvrir un projet Cubase, puis, y créer 8 pistes audio auquel tu routeras les 8 entrées ADAT de ton interface.
Ensuite, tu arme les 8 piste sous Cubase, tu lance l'enregistrement, et si les deux machines sont synchronisée, le D2424 devrait également se mettre en lecture. Résultat, Cubase enregistreras ce qui sort de ton Fostex.