Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème à l'enregsitrement, peut-être le disque dur qui ne suit pas.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème à l'enregsitrement, peut-être le disque dur qui ne suit pas.
Je viens de terminer, la semaine dernière 3 enregistrements, le plus gros prend 38 pistes, aucun soucis...

Je récupère tout sur un DD externe pour bosser un peu à la maison...

Je retourne au local, je retransfère tout sur le DD du PC du local (un portable, mais avec une très bonne config)

Je veux enregistrer une prise guitare (2 micros), j'ouvre mon morceau sur cubase, on lance l'enregistrement (juste 10 pistes occupées en ce moment) et là... Tout foire... Le programme a du mal à écrire, le "dessin" de l'enregistrement ne se fait pas en temps réel comme d'habitude mais par à coups et au bout de 30 secondes, l'enregistrement stoppe avec le message style(trop de pistes pour cubase)

A noter que mon CPU est à 23% d'utilisation et la RAM 450 Mo sur 2Go disponibles

J'ai tenté plein de solutions

- Reprendre le fichier original sur le DD du portable et pas celui bossé à la maison (Ca foire toujours)

- Réinstaller Cubase (Ca foire toujours)

- Restaurer le système à il y a une semaine quand tout allait bien (Ca foire toujours)

- Changer de partition du DD pour le projet (Et là, miracle, tout semble fonctionner) --> Mais c'est tjrs le même DD, juste une autre partition...


Alors, le soucis vient-il vraiment de mon DD ?

J'ai entendu dire que certaines personnes enregistraient directement sur de DD externe en firewire... (Mon interface audio numérique est en USB) --> Est-ce une bonne solution à envisager sachant que je suis sur pc...

Ai-je été assez clair ?

D'autres personnes ont-elle déjà eu ce genre de soucis ?

Merci de m'avoir lu...
2
Salut !!

tu devrais eviter de bosser sur le DD du portable meme si c est un 7200 tours , il est toujours mieux de faire l aquisition sur un disque qui n heberge/ne gere pas physiquement, le systeme .

egalement un bon defragmenteur genre diskeeper t aidera a ne pas avoir ce genre de surprise et conservera aussi l espace disque necessaire, si tu suis ses indications.

donc DD externe en firewire c est l ideal sans compter que ca :

Citation : Je veux enregistrer une prise guitare (2 micros), j'ouvre mon morceau sur cubase, on lance l'enregistrement (juste 10 pistes occupées en ce moment) et là... Tout foire...


ca me fait bien penser a un disque en 5400 qui de ttes facons ne finira pas le bouleau niveau performance :noidea:
3
Merci pour cette réponse... Je vais m'offir un nouveau DD :clin:
4
Oui ou juste un boitier de ce type ou autre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00056764.html