Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Plug-ins Cubase sx 3

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug-ins Cubase sx 3
Salut à tous
Où puis-je trouver des plug-ins du genre "Loudness" ," ultramaximizer"' etc .....
Merci
2
Salut.
Tu trouveras l'Utramaximizer dans les bundles de Waves...

Quand au loudness, à part sur les chaines hi-fi, c'est (selon moi) un effet à proscrire absolument...
3
Salut,

Vi en effet, le Loudness sert à augmenter les basses quand on écoute sa chaine hi-fi la nuit à volume TRES TRES TRES (au fait, j'ai bien précisé TRES ?!) modéré.

Ca ne sert à rien dans un mix.

Dans l'absolue, si tu écoutes ton mix (avec un loudness inclu au mix) sur ta chaine hi-fi avec un volume TRES TRES TRES peu modéré, tu va saturer les basses ou alors, si tu écoutes avec un volume TRES TRES TRES modéré et que tu actives le loudness (encore un ?!), ça en fait donc 2 sur le même mix...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Les seuls effets que je vois qui pourraient éventuellement être comparés à un Loudness seraient les Sonic Maximizer de chez BBE. Mais j'ai toujours considéré que ce genre d'effet était à utiliser avec parcimonie et précaution... :)
5
Hé hé!
Parcimonie avec le maximizer BBE, j'suis bien d'accord! Mais le probleme, c'est que quand on y goute, on a du mal a s'en passer après! ;)

Sinon, des plugins, c'est pas ce qu'il manque en freeware sur le web!
Par exemple : http://antress.webng.com/

Sinon, y a Wave, puis toutes les solutions à DSP, Universal audio UAD, SSl Duende, TC Powercore...
6

Citation : quand on y goute, on a du mal a s'en passer après!

D'où le principe de précaution... :clin:
7
Personnellement, je ne me sert de ça qu'en live...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8