Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Panoramique en midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panoramique en midi ?
Salut a tous

Par avance, désolé si la question a deja été posée, meme si je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais je ne vois pas comment gérer différentes panoramiques sur un VSTI (trilogy) en midi et notes par notes, sous cubase.

J'ai vu que dans la piste midi il y a en CC10 le pan, mais comment faire pour qu'il soit pris en compte.Jaimerais simplement faire par exemple une note pannée à gauche et une autre à droite.Pas en me servant de l'automation en audio mais bien en midi afin que les deux notes puissent etre jouées ensemble tout en étant pannée aux extremes.

J'ai le manuel,mais sans succes.

Merci pour votre aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Petite précision.

Lorsque dans l'éditeur clavier midi je choisi vélocité ou pitchend et les modifient avec le crayon sur mes notes jouées,cela les affectent sans probleme.

Mais pour le pan, pas moyen d'entendre un changement.

Je pense que le control change du pan, donc le 10 n'est pas affécté mais ne sais pas comment faire.

please un petit coup de pouce :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Bon je viens de voir qu'il faut dans trilogy (vsti basses) assigner le cc10 (pan) et sa modulation de pan pour, dans l'éditeur midi pouvoir faire les changements de panoramique la aussi en cc 10.

Par contre je pense que ce que je veux faire est impossible je m'explique:

J'aimerais dans le meme VSTI, en l'occurence trilogy faire en sorte que par exemple une note, le SOL, soit panné à gauche et le LA à droite pour ainsi garder la vibration entre les deux cordes (chose qui est impossible si j'ouvre deux trilogy et pan simplement un a gauche et l'autre a droite).

Il faudrait donc que je puisse définir la panoramique de certaines notes dans ce VSTI, mais je ne crois pas que ce soit possible

Si il y a des experts qui peuvent m'aider sur cette expérimentations, vraiment ca m'aiderait car la, ma tete commence à fumer :oo:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
Salut!
Bon très honnêtement je ne connais pas trop les vsti, mais est-ce que tu ne pourrais pas faire 2 pistes, une complètement pannée a droite et l'autre à gauche, et dans chacune d'elle les notes que tu veux selon leur panoramique?
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
5
Yep, merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, j'y avais bien pensé.Pour faire simple effectivement, il me suffirait d'ouvrir deux Trilogy en midi, en les pannant différement.

Sauf, et c'est une chose que je ne veux pas perdre, il n'y aurait plus de rapport entre les deux notes jouées.C'est à dire que, comme sur une vrai basse, deux cordes jouées l'une apres l'autre ou en meme temps provoque des harmoniques, des tremblement...Alors que si je me sert de deux troligy chaque note sera indépendante.

Peut etre que ce que je veux faire est possible, mais je ne m'y connais pas beaucoup en midi.

Il faudrait simplement que je puisse assigner telle note jouée a tel pan et telle autre note jouée à un pan différent, et tout ca sur le meme instrument.

J'avais meme penser ouvrir deux piste audios en monitoring avec l'instru et une fois enregistré en audio panné les notes comme je le veux sur ces deux pistes, mais il y aura forcément de la repisse.

mais cool por ton aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank