Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je la trouve pas, je la trouve pas, JE LA TROUVE PAS .

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je la trouve pas, je la trouve pas, JE LA TROUVE PAS .
Bonjour

comme vous avez compris je ne la trouve pas, quoi :
ma piste master ,en faisant click droit sur le bord de piste je peut créer une piste audio, midi... mais je trouve pas comment créer ma piste master car le niveau de mes morceau et beaucoup trop fort. savez vous comment faire

merci :lol:
2
F3 et regarder toutà droite...
3
Il n'existe pas de piste master, en revanche si tu veux baisser le niveau du master alors tu trouvera un fader pour le master dans la console vst
RDStudio
4
De plus, le fader "master" d'un projet ne dispose à l'origine pas de piste(s) d'automation.
Pour en créer une, clique sur le petit "W" (qui sert, justement, à écrire de l'automation) dudit fader.
Et là, miracle, ta piste d'automation se créera dans la fenêtre d'arrangement...

:bravo:
5

Hors sujet :

Citation : car le niveau de mes morceau et beaucoup trop fort

Le plus rapide est évidemment de baisser le master.... mais le réel problème se trouve plutôt au niveau du mixage, non ?? :|

6

Citation : ma piste master ,en faisant click droit sur le bord de piste je peut créer une piste audio, midi... mais je trouve pas comment créer ma piste master


C'est dur quand on vient de Protools :humm:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Merci pour les réponsse.

c'est vrai que j'ai un niveau de bourin sur mes morceau, mais lorsque j'importe mais fichier audio il ne sature pas, parcontre le niveau de mes vst est ridicule.

a voire :clin:
8
Indépendemment ils ne saturent peut etre pas, mais tous réunis si... c'est comme enregistrer une seule voix et plusieurs voix, ca va se surajouter, c'est à ca que sert le mix... Si tu veux bien faire les choses, pars de 0 puis monte au fur et à mesure.
9

Citation : Si tu veux bien faire les choses, pars de 0 puis monte au fur et à mesure.

Enfin... pas 0 dbfs, hein !! :clin:
10
Ouai

je vais éssayer de faire les chose bien, un niveau d'écoute environ 85db; et partir de 0 ( moins l'infini) pour arriver a un niveau correct.