Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Déplacement des blocs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déplacement des blocs
Salut,

alors ma question est simple :
quand on fait plusieurs enregistrements sur une même piste, les enregistrements se mettent les uns en dessous des autres, ex :
piste1_01
piste1_02
piste1_03 -> le dernier se met en dessous etc.

supposons que je supprime le 2e. le 3e ne bouge pas et je me retrouve avec un trou ! comment faire pour remonter le 3e juste sous le premier?
merci d'avance

(PS j'ai modifié ma question pour la rendre plus compréhensible)
2
Salut !
Je ne maitrise pas cette fonction mais je vais essayer de te répondre avec mes modestes connaissances du produit...

A ma connaissance, non. Ce principe de 'blocs' (comme tu les appelles) sont des pistes virtuelles. Pour etre simple, ce sont plusieurs versions d'un même passage pour pouvoir faire du montage en gardant les meilleurs passages de chaque prise...

Ce n'est donc pas prévu pour superposer plusieurs 'blocs' simultanément mais pour faire du montage.

Si tu veux faire de la superposition, il faut 'doubler' les prises. C'est-à-dire faire plusieurs prises dans plusieurs pistes.

Hors sujet : Si je dis une connerie (ou s'il manque des infos) toute correction/précision est la bienvenue !! :mdr:

3
Tout d'abord merci pour ta réponse.

mais c'est pas de la superposition que je veux faire. prenons un exemple :
après une multitude de prises, ma fenêtre 'arrangement' ressemble un peu à un gruyère (plein de trous partout) :

l'idée se serait de remonter toutes les prises dans les espaces disponibles afin de m'y retrouver plus facilement

any idea?
4
Je crois que tu fais fausse route.

Comme te l'as dit KRZ, il s'agit d'une fonction d'enregistrement en boucle permettant de faire plusieurs prises d'affiliée d'un m^m passage du morceau afin, par la suite, de pouvoir y faire diverses coupes et ainsi obtenir une prise parfaite en ne conservant QUE les meilleurs passages.

Il est donc normal que ta piste ressemble à quelque chose d'assez décousu. Mais à la fin, il ne peut en rester qu'un ;)... Une fois que ton montage est ok, il te suffit ensuite de sélectionner tous les clips sur les différentes couches, puis de choisir "Supprimer les recouvrements" dans le sous-menu Avancé du menu Audio.

Là, tous les éléments inutiles (mutés) sont supprimé, et les clips que tu as choisi de conserver seront mis bout à bout pour constituer une seule et unique piste, autrement dit, tous les clips se placent sur le m^m niveau.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Voilà, c'est ça ! :bravo:
Merci pour cet éclaircissement, Spawn !! :mdr:
6
Merci pour vos réponses... ça m'étonne quand même que ce soit pas possible, ça serait bien pratique !