Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je pete un cable!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je pete un cable!
Alors, j'explique, depuis que j'ai changé de disque dur, (j'en ai deux en IDE et 1 en USB) au bout de disons 15mn ,il se produit un décalage d'enregistrement midi connu de tous sur ce foutu cubase, malgré le cochage de "utiliser l'horloge système" de cubase 3" j'ai aussi essayé de passer a cubase 2 avec le ignort port filtre et les port emulé mais toujours le meme problème.. tout va bien pendant 15 ou 20mn puis hop un décalage irrégulier apparait.. alors peut etre un réglage carte mere? ou DMA ? la suis reglé sur DMA 3 geré par le bios.. est-ce que le fait que j'ai un 2eme disque dure en IDE fou la merde? et si le disque principale est noté en secondaire ?(suis pas sur de ca faut que je verifie). j'ai aussi desactivé l'ecran de veuille, desactivé la securité windows..
j'ai reinstallé les pilote de la carte son pour voir, mais rien y fait..
A l'aiiide!

FREAKENCY STUDIO

2
Salut,

Le pilote de la clef est-il à jour ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Je vois pas en quoi ça peut créer un décalage après 15 mn

FREAKENCY STUDIO

4

Citation : Je vois pas en quoi ça peut créer un décalage après 15 mn


Ca s'appelle de l'investigation...

Donc, je vais poser directement les conditions de bon fonctionnement d'un Cubase (cf divers discussions ici même) :
- pas de waza car c'est la source n° de défaillances dans le temps de session
- pas de logiciels parasites (FireFox et plugs, IE et plugs (?!), Office, Antivirus, firewall autre que celui de Windows, ...)
- pas de PC construit à la main quand on y connait rien (pas de RAM dépareillées, de chipset à la con dans le genre de VIA, pas de carte graphique partageant la RAM, pas de partition C et D sur le même disque physique car ça sert à perdre en temps d'accès, pas de CPU overclocké car il chauffe et donc tourne plus lentement que prévu...)
- pas de lacunes sur les mises à jour des pilotes, quels qu'ils soient (graphique, CPU surtout en cas de multi ou HT, ASIO, IDE, ATA, ATAPI, SCSI, USB, IEEE 1394...)

Bref, devant cette liste NON EXHAUSTIVE, il est important que l'ordi soit fiable et stable pour que les logiciels qui y sont hébergé le soient également.

Tu nous parles de DMA 3 etc etc.

Si la liste au dessus est vérifié, en effet, il faut se casser les oignons à rattraper des problèmes.

Si ton ordi est fiable et stable, ton disque dur physique qui héberge le système est la partition C et se trouve (puisque IDE) sur le primaire (ou master) du canal 0 (le premier).
Tes données se trouvent sur un autre disque dur qui devrait se trouver en secondaire (slave) sur le canal 0.
Ton lecteur optique se trouve en primaire que le canal 1 (le second donc) et pourquoi pas un autre disque dur sur le secondaire du canal 1.

Citation : est-ce que le fait que j'ai un 2eme disque dure en IDE fou la merde?


Si ton ordi est fiable et stable, non.

Par contre, sur tes disques dur, il y a des cavaliers à modifier selon la position dans la chaine (master, slave).
Si tu as 2 lecteurs (disque dur ou lecteur optique) en master sur un même canal, ca [fou la merde].

Citation : DMA 3


Quelle que soit l'adresse du DMA, sur un ordi fiable et stable, on s'en cogne comme de sa première pignole.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Je vais donc commencer a deconecter mon ancien disque que j 'ai mis pour la sauvegarde n°2. mes données elles sont sur un disque USB . en ce qui concernce l'ordi,je l'ai monté moi meme, et il fonctionnait tres bien jusqu'a ce que je change ce disque et que je reinstalle tout.de memoire proc AMD et chip Nvidia et CG Geforce et une seul barette de Ram de 1go..

FREAKENCY STUDIO