Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mixage au casque

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 004 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage au casque
Salut à tous,

désolé pour la polution...
Je sais que je vais me faire "insulter" par plus d'un, mais voilà : aujourd'hui, je travaille avec un HD-200... le cable vendu avec est assez pourri et on ne peut pas dire que la restitution soit fidèle à la réalité....

Je cherche un casque qui me permette plusieurs choses :

- enregistrer (folk et voix) dans de bonnes conditions : donc un casque très fermé
- mixer la nuit (là c'est pour mes voisins) : donc un casque le plus neutre possible, et qui plus est, archi-confortable

Voilà pour les doléances...
Donc je fais appel à votre expérience...
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un vieux K240 et une version toute récente, les deux sonnent bien, mais différemment, ce ne sont pas les meilleurs casques pour moi, mais les plus confortables pour le prix, sans aucun doute... on peut bosser des journées entières sans aucune douleur.
º¿º
12

Citation : on peut bosser des journées entières sans aucune douleur.

Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas avec mon HD-25... :??:
13
Exact, je préfère le son du Sehnneiser, mais je bosse avec les AKG car j'aime bien mon petit confort.
º¿º
14
on%20peut%20bosser%20des%20journ%C3%A9es%20enti%C3%A8res%20sans%20aucune%20douleur.

Il faut faire à l'utilisation du casque en général, mais on pourrait effectivement travailler toute la journée avec ce casque (AKG K240). Il est très léger, s'adapte automatiquement et idéalement à la tête via un système simple et ingénieux, et il a un son neutre qui n'entraîne aucune fatigue auditive marquée (à volume raisonnable, bien sûr).

Je travaille de longues heures avec, et c'est vraiment un outil irremplaçable pour moi, et quel que soit le style musical abordé.

Voilà, loin de moi l'idée de faire de la promo facile pour ce casque, mais j'ai eu pas mal de casques sur les oreilles et, franchement, c'est un super casque.

(Il y a le Sony que j'ai cité, à bien considérer aussi car il est aussi bon que l'AKG, dans un autre style sonore. Un peu plus flatteur, mais très fiable).

;)
15
Pour ma part j'aimais bcp mon DT770 qui a claqué il y a quelques semaines...
j'avais un AKG K260 (que j'ai tjs) mais que je trouvais moins punch... mais c'est vrai que comme casque ouvert il est moins fatiguant la longue

nb : demande aux pros :
que vaut selon vous l'AKG K260 ? (on me l'avait conseillé pour mixer)

Dide

16

Citation :
Citation :
L'AKG K240 est le meilleur casque qu'il m'ait été donné d'utiliser.
Au boulot, j'ai un K271 et c'est vrai qu'il est très bien...



Ce ne sont pas les mêmes.
Lequels est le mieux finallement pour un mixage ?
17
J'ai toutes sortes de casques, le K240 n'est pas le meilleur (les coups et les douleurs), mais le plus confortable, c'est absolument indiscutable !
º¿º
18
Euh si je puis me permettre mais qui suis-je pour ça...

Bref, le K240 a toutes les qualités sauf... la neutralité justement.
Le grave est somme toute assez proéminent, les médiums/aigus très en retraits comme si le grave "pompait" sur le reste.
Pour mixer c'est pas bon, mais pour monitorer c'est bien. De plus, sa sensibilité très basse nécessite en effet du gain à l'entrée sous peine de pousser pour entendre (y'a qu'à le tester avec un ipod à fond par ex., on n'entend rien !!)

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

19
Perso je mixe au casque, avec un Audio Technica ATHm40fs que je trouve
tres neutre et précis. Voila deux exemples de mix que j'ai fait
entierement avec ce casque :

http://www.hogie.fr/luc/music/reconquista/LukyMiky%20-%20Gainsbarre%20a%20Putes.mp3

http://www.hogie.fr/luc/music/reconquista/LukyMiky%20-%20Orient%20X%20Press.mp3

Profitez-en pour me donner vos avis... :)
20
D'accord avec Scarabeo
j'ai différents modèles de 240 (un vieux vieux, un studio et un monitor), les trois sont différents, les trois sont top confort (je les utilise très souvent 5 heures d'affiliées pour des prises sans aucune fatigue), mais avec aucun des trois n'est vraiment super pour mixer.
º¿º