Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mixage au casque

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 1 992 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mixage au casque
Salut à tous,

désolé pour la polution...
Je sais que je vais me faire "insulter" par plus d'un, mais voilà : aujourd'hui, je travaille avec un HD-200... le cable vendu avec est assez pourri et on ne peut pas dire que la restitution soit fidèle à la réalité....

Je cherche un casque qui me permette plusieurs choses :

- enregistrer (folk et voix) dans de bonnes conditions : donc un casque très fermé
- mixer la nuit (là c'est pour mes voisins) : donc un casque le plus neutre possible, et qui plus est, archi-confortable

Voilà pour les doléances...
Donc je fais appel à votre expérience...
Merci de votre aide.
2
Beyerdynamic DT 150 j ai du mal a trouver plus neutre etc etc , c est pas le modele le plus recent donc te genes pas pour aller voir dans les forums dedies aux casques ...mais perso celui ci est impeccable

sinon sony mdr 7506 mais au bout d un moment il serre trop
3
Pour ma part j'utilise un casque bose supra OE.
je suis très content de ce modèle.
Très confortable, très léger, et la qualité est vraiment très bonne.voici le lien.
[url]http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/bose-audio-headphones/bose-on-ear-headphones/index.jsp

sinon il y a le bose QuietConfort 3 qui est aussi très bon.
[/url]http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/acoustic-noise-cancelling-headphones/qc3/index.jsp

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui bossent avec ces casques. si certains peuvent me donner leurs avis. en tout cas moi j'en suis vraiment satisfait et ne regrete pas mon choix... les artistes avec qui je bosse en sont tres content également.
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
4
J'avais un dt770 dont un baffle a cramé il y a 2 mois...
je voudrais le remplacer et me demande quoi choisir

Dide

5
Moi j'ai un Sennheiser HD-25 et j'en suis plutôt content... mais, dans tous les cas, ce n'est pas pour mixer du def... :)
6
Le casque, c'est comme des Hauts-parleurs... il faut apprendre à le connaitre. Faire des essais, ensuite écouter sur d'autres systèmes. Corriger, écouter, etc...

Mais pour mixer du définitif, ce n'est pas une bonne idée.

Pour ma part, j'ai un HD 25. Point de vue confort, il y a mieux, mais je trouve le son "juste", bien équilibré.

Il est également très fermé : bien pour l'enregistrement
7
Je ne changerai rien à la règle du "mon casque c'est le meilleur" qui va t'apporter bcp d'avis, ce qui ne va pas beaucoup t'aider, à l'exception que j'ai usé beaucoup de casques en 15 ans de "home-studio".

Malgré tout, chez les gens du métier, il y a 2 modèles qui reviennent sans cesse, un peu comme Genelec et Mackie, par leur qualité d'efficacité et de fiabilité:

Le Sony MDR7506:
http://www.playback.fr/sony_pro-mdr7506-123.html

L'AKG K240:
http://www.playback.fr/akg-k240_mkii-36661.html

L'AKG K240 est le meilleur casque qu'il m'ait été donné d'utiliser. Il m'est arrivé de ne mixer qu'avec lui (la nuit :) ) pour me rendre compte de la justesse du mix le lendemain sur mes Genelecs, et plus généralement sur tous les systèmes d'écoute par la suite (voiture, chaine hifi, ...)

Ce n'est pas un casque fermé, mais je fais toutes mes prises avec, et je n'ai pas de "repisse". Il ne faut jamais, de toute façon, faire des prises au casque avec beaucoup de volume, ne serait-ce que pour la justesse de ce qu'on joue.

A noter qu'un casque "fermé" est plus dangereux pour l'oreille qu'un casque semi-ouvert, et que ce n'est donc pas l'idéal en situation de mix.
8

Citation : L'AKG K240 est le meilleur casque qu'il m'ait été donné d'utiliser.

Au boulot, j'ai un K271 et c'est vrai qu'il est très bien... :P:
9
Bonjour. L'AKG K 240 existe en deux version monitor et studio c'est lequel le bon ??? merci d'avance

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10
Il faut prendre la version "Studio". C'est essentiellement une question d'impédance. Le Monitor a une impédance de 600 ohms, contre 55ohms pour la Studio. Aucune différence de son entre les deux, une impédance de 55 ohms permet d'utiliser un "ampli casque" n'ayant pas forcément un gros courant en sortie.

En fait, la version "Monitor" est une version qui a été arrêtée en production industrielle. C'est devenu un modèle "sur demande", et on écoule les stocks.

C'est le Studio qui la remplace.